Life is Strange : le nouveau DONTNOD se dévoile un peu

life-is-strange-head

Pourtant loin d’être un mauvais jeu, Remember Me n’avait pas réussi à convaincre son public. Les raisons étaient nombreuses, comme des défauts inhérents au jeu, mais surtout à cause d’un manque flagrant de mise en avant de la part de son éditeur. Ainsi qu’une date de sortie pas forcément judicieuse. Le résultat étant que cet échec aura fait beaucoup de tort à son studio, DONTNOD, qui à dû faire face à un redressement judiciaire.

On savait néanmoins que le studio avait encore un projet sous le coude et que c’est finalement Square Enix qui allait s’occuper de son édition. Avant d’en apprendre un peu plus durant la GamesCom, on sait dorénavant que le jeu se nommera Life if Strange et sera vendu sous forme d’épisodes sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

On y incarnera une jeune demoiselle du nom de Max Caulfield qui revient dans sa ville natale de D-Arcadia Bay, après cinq années d’absence. Et qui avec l’aide d’une certaine Chloée, essayera de résoudre la mystérieuse disparition de leur amie Rachel Ambre. Durant son enquête, notre héroïne découvrira qu’elle est capable de manipuler le temps.

Même si l’on peut fortement se douter qu’il s’agira d’un jeu reprenant le principe du point & click ou d’un gameplay fortement scénarisé, on attendra d’en savoir un peu plus pour se prononcer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.