Suivre les conférences de l’E3 en direct

Un des salons le plus important de l’industrie du jeu vidéo est sur le point d’ouvrir ses portes et le déferlement d’annonces va bientôt avoir lieu. Comme chaque année, c’est l’aubaine pour les éditeurs et surtout les constructeurs de faire l’étalage de leurs nouveautés. Une profusion de bandes-annonces et d’informations qui va arriver jusqu’à nous. Mais avant toute chose, il sera possible de suivre en direct la grande majorité des conférences pré E3. La magie d’internet.

 

Microsoft

Lundi à 17h45 sur : Xbox.com, GameInformer, GameTrailers

C’est donc à Microsoft d’ouvrir le bal et même si le constructeur à déjà dévoiler sa prochaine console de salon, on peut tout de même s’attendre à quelques surprises. Après une première conférence sur les partenariats et autres applications de la One (Tv, Tv,Tv,…), on nous promet que la conférence E3 sera essentiellement basée sur les jeux. Ce n’est pas loin d’une douzaine d’exclusivités qui ont été annoncées sur leur nouvelle machine, même si on peut se douter que tout ne sera pas dévoilé pendant l’E3.

En dehors de Quantum Break et Forza 5, on s’attend donc à de grosses annonces, notamment à une certaine licence historique de RARE.  Les paris sont en tout cas ouverts.

 

Electronic Arts

Lundi à 22h sur : EA.com, GameSpot,

Même si on ne s’attend pas à de grosses folies du coté d’EA, on se doute fortement que l’éditeur va grandement miser sur son line-up autour de la nouvelle génération de consoles. Des titres EA Sports risquent d’être de la partie, comme Fifa 14, le retour de NBA Live 14, ainsi que Madden NFL 25. On risque également d’entendre parler de son partenariat avec Disney, en ce qui concerne la licence Star Wars.

On gardera un œil également sur la conférence, en espérant que les récentes rumeurs autour de Mirror’s Edge 2 se confirment.

 

Ubisoft

Lundi à 23h55 sur : GameTrailers, GameSpot

La conférence de l’éditeur français risque d’être plutôt conventionnelle, même si on n’est jamais à l’abri d’une surprise de dernière minute. A n’en pas douter qu’on entendra à nouveau parler de Assassin’s Creed 4 : Black Flag, Rayman Legends, Watch Dog et de South Park : Le Bâton de la Vérité.

 

Sony

Dans la nuit du Lundi à Mardi à 3h du matin sur : Playstation.com, GameTrailers, Ustream

Certainement la conférence la plus attendu de l’E3, on attend avec impatience que Sony dévoile enfin le design définitif de sa console. De nombreuses annonces autour des jeux et exclusivités de la Playstation 4 devraient être présentés, même si quelques bruits de couloirs font référence à un jeu mis en chantier par les développeurs de God of War, ainsi qu’un nouveau Final Fantasy.

On sait déjà que le constructeur prévoit de faire une grosse conférence de deux heures au minimum, ce qui laisse entrevoir pas mal de belles choses à découvrir. Le nouveau Killzone : Shadow Fall viendra probablement y faire un tour, comme inFamous : Second Son et Knack qui seront sûrement dévoilés plus en détails.

 

Nintendo

Mardi à 16h sur : Nintendo.com, Nintendo.co.uk

Cette année la firme du plombier bedonnant à décidé de ne pas faire de conférence, mais on aura tout de même le droit à un Nintendo Direct avant le salon. Ainsi qu’un show de présentation lors de l’évènement.

On sait déjà que quelques jeux seront présentés, comme le très attendu Super Smash Bros ou le nouveau Mario 3D, ainsi que Mario Kart sur Wii U. Le remake de Zelda : Wind Waker  et le nouveau Yoshi devrait aussi être présents, ainsi que le nouveau RPG de Monolith Sof’s. Mais c’est surtout Bayonetta 2 qui retiendra toute notre attention.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.