MAN.GA.MES – Etat des lieux

MAN.GA.MES – Etat des lieux

Vous le savez, PixelSprite.fr est partenaire de la convention Man.Ga.Mes et à ce niveau, voici quelques petites infos sur l’avancement de la préparation de cette convention.

 

Les animations.

Notre équipe à rencontré les responsable de l’équipe Belgotaku qui va se charger de toutes les animations liées aux mangas et à la japanimation. Les idées ont fusé de part et d’autres et je pense que la liste des animations est relativement prête. Il reste maintenant à la documenter et à la finaliser mais c’est bien parti. L’équipe Belgotaku est aussi impatiente que la notre pour participer à cette convention.

 

L’ invité de la convention.

YellowMan a eu la chance de pouvoir interviewer Laëtitia Grange, l’artiste-peintre invitée de la convention. Celle-ci lui a très gentiment ouvert les portes de son atelier et çà répondu à toutes ses questions. Et en bonus, elle nous a présenté une collection de jeux vidéo rétro qui en fera baver plus d’un. Vous pourrez très bientôt voir la vidéo de cette interview sur PixelSprite.fr

Laetitia Grange Man.Ga.Mes

La salle.

Le plan de la salle et la position des tables de la convention est finalisé. Vous pouvez voir ci-dessus à quoi la convention ressemblera. Rappelez-vous quand même qu’il s’agit de la première édition de la convention ce qui veut dire que la salle a des dimensions raisonnables mais pas extravagantes. Peut-être que dès l’année prochaine, il nous faudra voir beaucoup plus grand suivant le succès.

Plan de la salle

Les stands.

Plusieurs réservations ont déjà été faite et on est pour le moment à 15% du métrage complet réservé. Et alors qu’il reste encore 6 mois avant la date de la convention, c’est déjà plutôt encourageant. D’ailleurs, on commence à se poser des questions … Est-ce que la salle sera assez grande si les réservations continuent à ce rythme. Qui sait, il faudra peut-être envisager d’étendre la convention à deux jours si la demande est trop forte. On verra bien à ce moment-là.

0001

Voilà, j’espère que ce petit résumé vous mettra l’eau à la bouche et vous donnera envie de venir voir sur place cette nouvelle petite convention. N’hésitez pas à aller visiter la page facebook dédiée et à  bientôt pour un nouvel état des lieux.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.