Miramagia, élevage de dragons et de carottes

miramagia-head

Les jeux sur navigateur internet ont le vent en poupe depuis quelques années. Il faut dire que ce sont des jeux auxquels on accède facilement et qui demandent peu d’implication de la part du joueur. On y joue selon notre temps libre et il suffit d’y revenir de temps à autre afin de continuer sa partie. C’est justement le cas de Miramagia qui reprend ce principe éculé, mais qui fonctionne toujours aussi bien.

Après une courte inscription gratuite, qui ne nécessite pas grand-chose de votre part, vous aurez à choisir l’orientation de votre personnage. Une classe de départ qui déterminera surtout l’apparence de votre avatar. Vous aurez donc le choix entre un sorcier, un chaman, un mage ou un druide. Comme son nom l’indique, le jeu de magie Miramagia est un univers féérique et en reprend tous les codes graphiques. Les personnages et les décors sont très colorés et remplis de détails en tout genre et qui font directement référence à la magie.

Miramagia dispose d'un univers très coloré

Miramagia dispose d’un univers très coloré

C’est à ce moment là que vous tombez dans votre village, en compagnie d’autres joueurs et que vous allez passer au travers d’un tutorial qui vous expliquera les bases du jeu. Rien de bien compliqué, puisqu’il s’agit surtout d’utiliser vos notions d’apprenti magicien pour cultiver la terre. Planter, semer et s’occuper de ses plantes est une des mécaniques principales que vous allez avoir dans Miramagia. L’intérêt étant de cultiver ses ressources de base, afin de pouvoir les revendre en ville, pour acheter d’autres semences ou objets qui vous serviront par la suite. Vous aurez même la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs et de commercer avec eux. À noter que le jeu dispose d’un contrôle parental, ce qui permet à nos enfants de jouer au jeu sans qu’on ait besoin de s’inquiéter.

La magie à donc une place importante dans le jeu et selon votre niveau d’expérience, vous permettra de débloquer de nouvelles fonctionnalités. En plus d’accéder à de nouvelles zones, vous allez pouvoir jeter des sorts aux objets de l’environnement ou à d’autres joueurs. Vous aurez également la possibilité de vous en servir durant votre élevage de dragon. Cette créature mystique à une place importante dans Miramagia, car elle vous permettra d’affronter d’autres joueurs durant des courses, afin de gagner des lots ou des trésors qui vous aideront dans votre périple.

A défaut d’avoir un concept novateur, Miramagia est un jeu enchanteur et qui ravira certainement les jeunes joueurs. Même les adultes y trouveront leur compte, puisqu’il est possible d’y accomplir une foule de chose. Le jeu se dévoile au fur à mesure des parties et même s’il est possible d’y avancer plus rapidement en achetant de la monnaie virtuelle, avec votre véritable argent. C’est une option totalement facultative et qui n’est pas trop mise en avant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.