En ce moment dans ma console… #1

Quand le monde entier joue à Skyrim ou Modern Warfare 3, pendant ce temps moi je tente de rattraper mon retard avec des jeux qui trainent encore dans ma ludothèque. Ils attendent avec impatience de rencontrer enfin les entrailles de ma console. C’est pourquoi de temps à autre me vient l’envie d’en piocher un, afin de passer quelques soirées en sa compagnie. LEGO Indiana Jones 2

Ces derniers jours mon dévolu s’est jeté sur Lego Indiana Jones 2 : L’aventure continue. J’avais beaucoup apprécié l’opus précédent sur Wii et je pense d’ailleurs le prendre un jour sur Xbox 360. J’aime le travail apporté par Traveller’s Tales sur cette gamme de jeu, avec un principe plus qu’accrocheur. Même si certains d’entre eux accusent quelques défauts, la plupart du temps ce sont des jeux de grandes qualités. Détruire des petits blocs de Lego pour progresser dans les niveaux, en essayant d’utiliser les bons personnages pour résoudre les quelques énigmes qui barrent notre chemin. Tellement simple mais addictif, ce concept au fil des jeux commence un peu à tourner en rond mais heureusement l’ambiance des différentes licences arrive à contrer ce problème.

Habituellement, pour trouver tous les bonus cachés, on doit refaire les niveaux en mode libre avec les nouveaux personnages qu’on aura préalablement acheté. Ce système à le mérite de rallonger la durée de vie, mais même si c’est gratifiant de tout dénicher, cela devient rapidement répétitif. Dans Indiana Jones 2, au lieu d’avoir un seul HUB central, on en a plusieurs (un par chapitre) et c’est dans ces derniers qu’on doit chercher tous les secrets. On fait donc une seule fois chaque niveau, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant et surtout amusant.

LEGO Indiana Jones 2 LEGO Indiana Jones 2

En attendant Lego Batman 2 et peut-être le Lego : Seigneur des Anneaux, j’ai vraiment passé un très bon moment sur cet opus. Mon seul regret, c’est le créateur de niveau, j’en attendais beaucoup et au final cela se révèle assez anecdotique. Il faut vraiment passer beaucoup de temps dedans pour élaborer quelque chose de convenable et il n’y a pas moyen de le partager en ligne. Donc on crée des tableaux, pour les rejouer soi-même. Ce qui présente un intérêt plus que limité.

Et vous, c’est quoi votre jeu Lego préféré ? Pour ma part jusqu’à présent, cela reste Lego Batman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.