En ce moment dans ma console #3 : Un peu de tout.

Avec l’arrivé de l’été c’est une période creuse qui commence, les sorties vont en s’amoindrissant et c’est donc l’occasion de se plonger dans la pile de jeux en retard que j’accumule depuis un moment. J’ai souvent une tonne de productions qui me tentent, mais mon budget n’étant pas extensible à l’infini, j’attends souvent de les retrouver dans les bacs de vente rapide ou que leur prix descend considérablement.

Pour l’exemple, Child of Eden est typiquement le genre qui me donne super envie, mais que je me méfiais d’acheter à sa sortie. Et une fois encore j’ai bien fait d’écouter mes aprioris, car la durée de vie du jeu en ligne droite est tout simplement ridicule. Il suffit d’environ trois heures pour en voir la fin et autant dire que si on n’est pas fan de scoring, la rejouabilité est assez mince. Le jeu en soi est très spécial et c’est clairement la suite spirituelle de REZ. Il faut accrocher au principe ou rechercher une expérience de jeu inédite. Et surtout avoir un bon rythme du tempo pour vraiment apprécier tous les mécaniques de son gameplay, ce qui n’est pas vraiment mon cas, mais j’ai tout de même passé un très bon moment dessus. J’espérais me rattraper sur les succès pour rallonger un peu mon temps sur ce jeu, mais ces derniers sont tellement pénibles à faire que je vais sûrement passer mon chemin. (Les défis de Vanquish me prennent déjà assez la tête !)

Un jeu… psychédélique

Voilà une série à laquelle je voue un grand amour, certainement car j’ai passé un temps fou sur ces petites briques en plastiques quand j’étais plus jeune. Je possède quasiment tous les jeux de LEGO sur Xbox 360, hormis le deuxième Harry Potter et le premier Indiana Jones, mais je compte bien les prendre d’ici quelques semaines, car je les ai aperçu dans les bacs. Nombreux sont les joueurs qui apprécient les Star Wars, mais bizarrement c’est ceux que j’aime le moins, à cause de grosses imperfections sur les sauts et la caméra, ainsi que l’absence de l’écran splitté en coopération. J’ai une nette préférence pour Indiana Jones ou encore Batman, sur lequel j’ai passé de très bon moment avec des amis. J’appréhendais beaucoup ce Harry Potter années 1-4, car je ne suis pas un grand passionné de cet univers, mais je me suis tout de même lancé sur le jeu pour voir de quoi il en retourne. Le principe n’a pas grandement changé, mais pour une fois le gain de la magie arrive vraiment à apporter quelque chose de neuf, car il faut bien avouer que c’est une franchise qui peine à se renouveler. J’ai d’ailleurs bien hâte de vous donner mon avis sur le nouveau LEGO Batman 2 : DC Super Heroes qui s’annonce plutôt chouette.

Et eux, vous les reconnaissez ?

Pour les deux restants, c’est du classique et à tel point qu’il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Avec la Wii U et Pikmin 3 qui s’annonce, j’avais envie de me remettre sur la série et j’ai profité de l’arrivé du deuxième épisode dans la gamme Select de la Wii, pour mettre la main dessus. J’avais déjà touché au premier et j’avais beaucoup aimé malgré une petite difficulté à le terminer à cause de la contrainte de temps. Pikmin 2 s’annonce dans la même veine et je prends un grand plaisir à le parcourir. On doit toujours diriger le petit Olimar qui contrôle des petites bestioles qui doivent l’aider en explorant différents lieux. Simple et efficace, c’est ce que j’aime et recherche dans ce genre de productions.
Pour terminer, c’est Super Mario 3D Land qui rejoint ma 3DS et qui me permet de découvrir ce petit jeu bien sympathique mais qui pourtant me laisse clairement sur ma faim. C’est du classique, trop même, car même si on y retrouve quelques idées sympathiques, je le trouve beaucoup trop facile et c’est la première fois que je me suis ennuyé sur un Mario. Aucunes surprises et je trouve qu’il manque clairement de nouveautés. Le retour du costume de Tanuki c’est bien joli, mais j’ai l’impression que tout est basé la dessus. Il m’a suffit de deux ou trois soirées pour le terminer complètement, en sachant qu’il faut refaire plusieurs fois le jeu pour vraiment tout débloquer. J’espère que les prochains épisodes seront un peu plus soutenu, mais j’ai de gros doutes la dessus.

Et vous, c’est quoi votre sélection de jeux en ce moment ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.