La Nintendo 2DS : une 3DS mais sans 3D

La Nintendo 2DS : une 3DS mais sans 3D

Nintendo est pour beaucoup de joueurs un faiseur de rêve et d’imaginaire, du moins pour certaines de ses grosses licences. Même si des reproches se font entendre depuis plusieurs années envers le constructeur, il faut croire que celui-ci n’a pas fini de nous étonner. En démontre sa nouvelle annonce, avec la Nintendo 2DS. Oui, vous avez bien les yeux en face des trous, il s’agit d’une 3DS mais sans la fonctionnalité 3D. En plus d’être une console portable non pliable, contrairement aux deux machines précédentes.

La 2DS sera entièrement compatible avec les jeux DS et 3DS, en plus d’offrir toutes les fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur la Nintendo 3DS. Elle pourra être mise en vieille par l’intermédiaire d’un simple bouton de switch, ainsi que le Wifi qui pourra être désactivé par un bouton dans l’interface de la console.

On pourra donc se demander à qui s’adresse réellement cette console, sachant qu’elle sera disponible pour un prix avoisinant les 129.99$ (pas encore de prix pour l’Europe) en octobre prochain, contrairement à la 3DS et la 3DS XL qui sont affiché pour 169$. Si l’on en croit le discours de Regis Fils-Aimé, en plus des habituelles argumentations comme quoi Nintendo tente d’innover et satisfaire son public, la 2DS devrait avant tout se destiner à un public plus jeune et donc visé principalement les enfants.

Sachant que le public est déjà actuellement complètement perdu entre la DS et la 3DS, deux appellations très similaires. Le rajout d’une nouvelle itération avec la 2DS, risque d’être encore plus troublant pour les parents qui ne s’intéressent pas vraiment aux jeux vidéo.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.