Nintendo Direct : résumé des annonces

 

Le lancement de la Wii U en novembre dernier s’est accompagné d’un important line-up de jeux en tout genre, avec de quoi satisfaire un grand nombre de joueurs et cela quelques soit leurs affinités. Pourtant en ce début d’année, on ne peut pas dire que les annonces de sorties se bousculent au portillon, hormis quelques titres qui devraient arriver pour le mois de mars.

Bien conscient de ce vide et de l’attente des joueurs qui ont succombés à l’achat d’une Wii U, Nintendo ne pouvait pas rester muet et en profite donc pour communiquer autour des projets, qui sont actuellement en préparation pour leur nouvelle console de salon. Sans surprise, c’est Satoru Iwata qui s’y colle, au travers d’une nouveau Nintendo Direct. L’accent a été mis sur les jeux qui seront présentés plus en détail lors de l’E3 en juin prochain, ainsi que sur l’aspect social et les performances de la Wii U.

 

Et les jeux dans tout ça ?

Dans les jeux annoncés mais dont-on on ne sait finalement pas grand-chose hormis qu’ils seront présentés durant l’E3, c’est sans surprise que Iwata nous a brièvement énuméré qu’un nouveau Mario Kart et que Super Smash Bros seraient en développement. De quoi satisfaire les fans de ces franchise, en plus de l’arrivé d’un nouveau jeu d’action en 3D qui tournera sans étonnement autour de la personne de Mario. Un bon point à retenir pour ce dernier, c’est que le développement est chapeauté par le studio à qui on doit les Super Mario Galaxy, ainsi que Super Mario 3D Land.

Entre les fonctionnalités pour Wii Fit U et Pikmin 3, ainsi qu’un nouvel opus à la série Wii Party, on retiendra surtout un jeu dont-on supposait l’existence mais pas sous cette forme : Tricot Yoshi. Cela marque le grand retour de notre dinosaure favori, dans un jeu qui lui sera entièrement dédié. Supervisé par Takashi Tezuka, à qui on doit déjà les fameux Yoshi’s Island et Yoshi’s Story (rien que ça), ce nouveau jeu reprendra le concept graphique déjà arboré par Kirby’s Epic Yarm, avec un univers totalement fait de tissus et de laine.

Yoshi Tricot Wii U Yoshi Tricot Wii U

Après le remake d’Ocarina of Time sur Nintendo 3DS, l’éditeur en remet une couche avec l’annonce d’un remake HD de Zelda Wind Waker. Un épisode de la série qui aura eu ses heures de gloire sur GameCube et qui pour le coup nous revient dans une version remis au goût du jour et dans les standards actuels.

 

Une des plus grosses surprises de ce Nintendo Direct, reste l’annonce d’un partenariat entre Nintendo et Atlus, pour la fusion entre deux de leurs RPG phare. Il s’agira d’un cross-over entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei, deux licences qui s’étaient plutôt fait discrète depuis quelques dans nos contrés.

 

Xenoblade fut une belle surprise sur Nintendo Wii et considéré comme un des meilleurs J-RPG de ces dernières années. L’accueil a été tellement remarquable, que Monolith Soft et Tetsuya Takahashi ne pouvait pas en rester là et partent sur un nouveau projet qui pour l’instant prend le nom de « X ».

 

Du neuf avec du vieux

Deux nouvelles mises à jours seront prévues, respectivement au printemps et durant le début de l’été, censé apporté une amélioration sur le temps de chargement de l’interface de la console. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est surtout l’annonce de l’arrivé de la Console Virtuel sur Wii U. Un peu à la manière de la Wii, cela verra l’apparition d’anciens jeu, notamment issu du catalogue NES et Super NES, mais aussi un peu plus tard des jeux Game Boy Advance.

Pour ceux qui auraient déjà mis la main au portefeuille sur Wii, pourrait racheter ces jeux en versions améliorés Wii U, afin de profiter toute les fonctionnalités de la console. Un effort à tout de même été fait concernant le prix si vous les possédé déjà, car ces jeux seront à prix réduit et ils n’auront qu’à payer 1$ pour les jeux NES et 1,50$ pour ceux sur Super NES.

Pour les 30 ans de la sortie de la Famicom au Japon, Nintendo prévoit de faire un petit cadeau au joueur, en sortant chaque mois (jusqu’en juillet prochain) un jeu NES ou Super NES qui sera alors vendu pour 30cents. Ces prix seront effectifs durant 30 jours à partir de la date de sortie du jeu. Le premier jeu à bénéficier de cette offre sera Balloon Fight sur NES qui est en vente sur l’eShop de la Wii U.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.