Nintendo : des figurines NFC sur Wii U et 3DS

pokemon-rumble-u

On se demandait quand Nintendo allait emboiter le pas d’Activision et de Disney Interactive, en ce qui concerne la technologie NFC, et bien il aura fallu attendre un petit moment mais le constructeur semble enfin prêt.

C’est lors de la publication de ses résultats fiscaux que Nintendo a éclairci la situation concernant l’utilisation des capacités NFC du GamePad de la Wii U. Si la technologie avait déjà été timidement utilisée avec Pokémon Rumble U, on sait enfin que Nintendo va miser sur ce procédé pour créer une gamme de jeux et de figurines.

Pour l’instant rien n’a vraiment été dévoilé et il faudra probablement attendre l’E3 pour en savoir un peu plus mais on sait que, sans surprise, la première figurine annoncée est celle de Mario et qu’on peut s’attendre à une sortie pour la fin de l’année 2014. Cela devrait concerner une bonne partie des personnages issus des licences Nintendo et qu’elles seront utilisables pour des jeux sur Wii U, mais également sur 3DS, puisque Iawata à confirmé le développement d’un socle sans fil pour cette machine. Mais il faudra attendre quelques mois de plus pour voir des jeux arriver sur la petite portable de Nintendo, car la sortie du périphérique n’est pas prévue avant le premier trimestre 2015.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.