Nintendo se porte très bien

Pour peu que vous vous intéressiez un tant soit peu au petit et doux monde du jeu vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que la Wii U de Nintendo éprouve des difficultés à trouver son public. La faute à un grand nombre de facteurs, mais surtout à un manque évident de jeux de la part du constructeur, ce qui engendre un cercle vicieux par des éditeurs tiers qui boudent un peu la machine.

Pourtant les aléas de la bourse ne semble pas concerné par ce souci, puisque l’action de Nintendo vient de faire une monté de 4% pour atteindre une valeur de 14,050 yens. Une hauteur de l’action que le constructeur n’avait pas atteint depuis juillet 2011. Une bonne nouvelle pour la firme de Kyoto qui s’explique notamment par le fait que la 3DS se porte comme un charme. Les ventes de la portable n’ont jamais été aussi bonnes et cela est surtout dû par la sortie de fortes licences. On pense notamment à Animal Crossing : New Leaf qui connait un départ fulgurant, au Japon comme en occident, ce qui contribue sans aucun doute au succès de la machine.

Selon le site bloomberg.com, cette hausse pourrait aussi s’expliquer par le fait que la Chine serait en train de réviser son interdiction de vendre des consoles de jeux vidéo sur son territoire. À n’en pas douter que l’ouverture d’un tel territoire serait une manne financière importante pour les constructeurs, qui pourraient y trouver un bon moyen de conquérir un nouveau marché. La politique grand public de Nintendo serait donc un avantage indéniable pour s’y faire une bonne place.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.