Nintendo Switch : un bon démarrage en Amérique et au Japon

Nintendo Switch : un bon démarrage en Amérique et au Japon

On vous le disait pas plus tard que hier que les ventes britanniques de la Switch étaient plus que satisfaisait pour le lancement d’une console Nintendo sur ce territoire. Et aujourd’hui c’est au tour du Japon de nous dévoilé que la console aura été vendue à 330.637 exemplaires en moins de trois jours.

Il n’est pas possible de parler d’un succès fulgurant, mais en prenant en compte la période du mois de mars, on pourra qualifier ces chiffres de ventes comme étant un bon démarrage. Sans que cela soit très étonnant, le jeu le plus vendu est Zelda : Breath of the Wild avec 193.060 unités qui ont trouvés un acquéreur.

Dans la foulé ce matin c’est Nick Wingfield sur Twitter, un journaliste du New York Times, qui nous dévoile quelques éléments de son entrevue avec Reggie Fils-Aimé le président de la branche américaine de Nintendo. Ce dernier nous laissera entrevoir que les ventes de la Switch ont été excellents sur le marché nord américain et que la Switch aurait même fait un meilleur lancement que la Wii en son temps. Et par la même occasion, Zelda aurai même dépassé Super Mario 64 et serait devenu le jeu ayant fait le plus de chiffres de ventes au lancement d’une console Nintendo. Rien que ça.

Pour les amoureux des chiffres, on peut donc vous dire que la Switch c’est vendu à plus de 400.000 exemplaires sur le territoire Nord Américain, puisque c’est environ le score qu’avait fait la Wii à l’époque. Un démarrage vraiment intéressant pour la Switch qui arrive presque en milieu de génération. Ce qui laisse entrevoir un bel avenir pour la Switch, même s’il faudra encore croiser les doigts que d’autres jeux marquants arrivent avant la fin d’année.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.