Le nouveau PixelSprite.fr 2.0 est arrivé !

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le blog a sensiblement changé de forme pour devenir pratiquement un site à part entière.  Cette modification résulte par une envie de changement, mais notamment car je trouve que cela colle bien plus à l’atmosphère que j’ai envie d’instaurer, avec mes articles et le contenu que j’ai envie de mettre en avant.

Concrètement, le format blog n’arrivait plus à me satisfaire et je n’avais pas envie de le faire vivre en parlant de ma dernière paire de chaussures ou de mon poisson rouge. Mon envie est d’apporter un vrai contenu et de parler de mes passions avant tout. Je n’ai pas la prétention de dire que je le fait admirablement bien, mais j’essaye de faire de mon mieux pour satisfaire mes lecteurs et essayer de leur faire découvrir de nouvelles choses que j’estime intéressantes.

Pour autant, j’ai décidé de garder une section blog sur le site, car cela me permettra tout de même de parler de ce qui n’aurait pas forcément sa place dans les sections principaux. Un espace un peu plus personnel dans lequel je peux parler de ce qui m’intéresse, mais qui n’aurait pas forcément rapport au jeu vidéo par exemple. Je trouve que c’est un bon compromis, tout en gardant un contact direct avec mon lectorat.

L’avenir de PixelSprite.fr est donc un contenu amplifié, du moins dans la limite de mes possibilités, en espérant que vous y trouverez votre compte. C’est d’ailleurs dans ce sens que je compte y apporter un contenu sous forme de vidéo commenté autour du jeu vidéo, avec des premières impressions, un peu de gameplay ou voir carrément des vidéo-tests. Cela devrait venir d’ici quelques semaines, le temps de me procurer tout le matériel nécessaire et de me faire la main avec les différents logiciels. Les débuts risquent certainement d’être maladroits, mais j’espère m’améliorer très rapidement.

Pour l’instant j’œuvrerai tout seul sur le site, mais avec le temps il n’est pas improbable que je l’ouvre à d’autres rédacteurs qui ont la même vision que moi, c’est-à-dire le partage de leurs passions et l’envie d’en parler. Cela ne se fera pas tout de suite, mais je suis toujours ouvert aux propositions sérieuses.

Dans tous les cas j’espère que vous continuerez régulièrement à venir faire un tour sur le site, en souhaitant que vous apprécierez ce changement de direction. N’hésitez pas à laissé un commentaire ou à me contacter pour toutes suggestions sur le site, voir si vous rencontrez un bug durant votre navigation.

Merci à tous pour votre soutien!

5 réponses
  1. Gronemo
    Gronemo dit :

    J’adore cette nouvelle version, personnellement je suis fan.

    Même si l’aspect blog disparaît un peu (bien que tu gardes la section), je continuerais à te suivre comme auparavant.

    Bonne continuation l’ami ;)

    Répondre
    • Fischer Cédric
      Fischer Cédric dit :

      Merci à toi.

      C’est toujours agréable et encourageant de voir qu’on est suivi régulièrement.

      J’aime également cette nouvelle version, car je trouve que cela met bien en valeur le contenu du site. Cela me pousse à écrire des articles plus régulièrement et c’est forcément une bonne chose pour mes lecteurs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.