Obscure change de nom pour devenir Final Exam

Il faut croire que le fan est roi dans le jeu vidéo, puisque les développeurs écoutent de plus en plus le râlement des joueurs. C’est un peu ce qui est arrivé au studio français Mighty Rocket Studio, qui vient de signaler que leur prochain jeu (et leur premier en l’occurrence) allait tout simplement changer de nom pour devenir Final Exam. Celui-ci s’appelait jusqu’à récemment Obscure, en référence à la série de jeux qui porte le même nom, puisqu’il était question qu’il en soit un spin-of. Pour comprendre, il suffit de savoir que Mighty Rocket est constitué d’anciens membres provenant d’Hydravision, le studio à l’origine de la série. Ce qui explique aisément leur envie de travailler sur cette licence.

Mais l’utilisation du même titre pour deux jeux différents, puisque Final Exam sera un beat’em all coopératif en 2D, ne semble pas avoir fait l’unanimité auprès des fans. C’est ce que nous explique François Potentier, Directeur de Mighty Rocket Studio, qui justifie ce changement comme étant une étape logique pour ne pas léser les fans de la première heure.

Final Exam est attendu pour le mois de septembre sur PC, PSN et XBLA.

Sourcehttp://www.finalexam-thegame.com/

Publié le
Catégorisé comme Actualité

Par Cédric Fischer

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.