Okami Den : L’annonce de Capcom qui fâche

 

Okami est un jeu d’aventure qui a marqué beaucoup de joueurs. Son approche graphique et technique ont été un vrai succès critique. C’est donc avec une grande joie que les fans attendaient l’annonce d’une suite à ce jeu.
Sans être véritablement une suite directe, Okami Den sur DS, nous fait découvrir les évements qui se déroule quelques temps après le premier opus. Okami Den est déjà sortie au Japon depuis le 30 septembre 2010 et est très attendu dans le reste du monde. Sa sortie est prévu pour le 18 mars 2011 en Europe.

Malheureusement Capcom nous apprend que le jeu ne sera pas traduit en Europe, seulement une version anglaise sera disponible à sa sortie. Accessoirement les versions collectors qui avait été édité au Japon ne seront pas commercialisé en Europe non plus.
C’est un peu la news qui fâche. Cela restreint énormément le nombre de joueur qui aurait pu se laissé tenter par Okami Den. Le fait que la 3DS de Nintendo sort dans la même période, n’est certainement pas étranger à cette envie d’économiser sur les frais de traduction. L’éditeur ayant certainement jugé qu’investir dans la traduction du titre ne serait certainement pas assez rentable.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.