[Arrivage] On profite des soldes chez Micromania

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas profité des soldes en ligne, même s’il m’arrive de temps à autre de regarder les jeux qui sont en rabais. Du moins sur certains sites que j’arpente plus régulièrement. Comme c’est le cas sur Micromania et même s’il ne s’agissait pas d’une baisse de prix de fou, je me suis tout de même laissé tenté par l’achat de quelques jeux qui me faisaient de l’œil depuis un moment et que j’avais envie de découvrir.

Bloodborne

Je dois bien avouer que mon expérience avec la série des Dark Souls se limite à quelques tentatives qui ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Ce sont des jeux stressant et en général c’est une chose que je ne recherche pas comme expérience.

Mais alors pourquoi avoir opté pour l’achat de Bloodborne, alors que c’est typiquement le même genre de production ? Et bien, je dois dire que je n’ai pas vraiment de réponse hormis le fait que l’univers du jeu m’attire bien plus que ne peut le faire un Dark Souls. Puis d’un autre coté, je dois bien dire que j’ai très bien de jeux exclusifs sur la Playstation 4 et le bouche à oreille m’a fait dire que c’est un jeu qu’il faut à tout prix essayer.

Il s’agit d’un jeu que je regarde du coin de l’œil depuis un moment maintenant, mais les prix sur l’occasion ne sont pas vraiment en baisses. C’est pourquoi j’en ai profité lors des soldes pour l’offrir en profitant d’un achat groupé sur Micromania afin de m’économiser les frais de port. Le jeu rejoindra mes étagères et il viendra faire un tour dans ma console dès que j’aurais un peu de temps libre, ce qui est déjà un autre handicap.

Ce jeu a vraiment de la gueule

Earth’s Dawn

Dans la catégorie des jeux qui m’intriguait sur Playstation 4, Earth’s Dawn est dans le haut de la pile. D’un point de vue graphique c’est un peu déconcertant et loin d’être très attirant mais c’est surtout que le gameplay se rapproche beaucoup d’un Muramasa the Demon Blade, voire un Odin’s Sphere. Je pense qu’on est quand même très loin de ces deux jeux, du moins en termes de qualité, mais cela ne m’empêchera pas de m’y essayer.

Cela fait un moment que j’avais jeté mon dévolu sur ce jeu, mais il était encore un peu trop cher à mon goût. C’est typiquement le genre de production sort en boite et dont-on n’entend absolument pas parler. Un truc sortie de nulle part et qui n’intéresse qu’une très petite minorité de joueurs. C’est grandement le cas sur PS4 il faut dire, avec plein de petits jeux qui sortent en dématérialisés, mais dans le tas il y a toujours un éditeur qui pense que son jeu sera aussi des ventes en sortant dans une version boite.

Le design du jeu est vraiment particulier

Ratchet & Clank

S’il y a bien une série que je connais très peu c’est celle des Ratchet. Pour moi ce sont vaguement des jeux apparus sur Playstation 2, une génération de machine que j’ai très peu abordé car à l’époque j’étais beaucoup plus sur des MMORPG. Et pourtant cela fait partie de ces titres que j’ai grandement envie de découvrir aujourd’hui. Un peu comme les Sly que je souhaite un jour faire dans sa version remastered sur Playstation 3.

En attendant, j’ai tout de même craqué pour ce nouvel épisode sur Playstation 4, qui contre toute attente semble vraiment prometteur. Avec ce genre de licence, la crainte qu’on peut souvent avoir c’est qu’elle tombe rapidement dans le déclin quand un éditeur tente de la ressortir sur une nouvelle machine plus récente. Et même si le jeu était censé être appuyé par le récent film d’animation, qui n’est pas terrible au demeurant, il reste que ce Ratchet & Clank semble une bonne opportunité pour démarrer la série en cours de route. Et en plus, cela fera le bonheur de mon fils d’avoir enfin un jeu qu’il pourra jouer sur Playstation 4.

Un bon jeu d’aventure avec un Lombax

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.