Project Scissors, le nouveau projet du créateur de Clock Tower

clock-tower-pc

Parfois, il y a des licences dont-on entend plus parler durant des années, voire des décennies et qui refont surface sans crier garde. C’est le cas justement de la série Clock Tower, qui avait débuté en 1995 sur Super Nintendo mais qui avait surtout marqué les joueurs par ses épisodes sur PS One. Et si l’on vous en parle aujourd’hui c’est parce Hifumi Kouna, le créateur de la série, nous annonce par le biais de son studio Nude Maker qu’une suite spirituelle allait voir le jour.

Sobrement intitulé Project Scissors, ce jeu devrait réunir une belle brochette de créateurs puisqu’on va y retrouver Masahiro Ito, la personne qui a créé le design des créatures du premier Silent Hill, ainsi que Takashi Shimizu qui est le réalisateur du film d’horreur Ju-On et de son remake américain.

Project Scissors reprendra le scénario de base d’un Clock Tower. De mystérieux meurtres ont lieu durant une croisière en bateau et le joueur prendra la peau d’un passager, qui essayera de mener son enquête afin de sauver vie et celles des autres occupants. Un huit-clos qui pourrait nous paraître très intéressant, si seulement le jeu n’était pas prévu en 2015 sur PS Vita, Android et IOS. Ce qui laisse présager un gameplay assez simpliste et concentré sur les interactions tactiles.

project-scissors

Publié le
Catégorisé comme Actualité

Par Cédric Fischer

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.