Le prototype d’un Crash Team Racing annulé se montre en vidéo

L’information commence à daté un peu, d’une semaine en faite, mais cela ne l’empêche pas d’être intéressante. C’est pourquoi nous vous faisons l’incroyable faveur de vous la relayer. Oui on est gentil parfois.

La nouvelle est apparue sur la toile, suite à la publication d’une vidéo par Crash Mania, un site qui vénère l’ancienne mascotte poilue de Naughty Dog : Crash Bandicoot. Celle-ci montrerait le prototype d’un projet avorté en 2010 et qui aurait signé le retour de Crash Team Racing sur Playstation 3, Xbox 360 et Wii.

Pour la petite histoire, CTR est un Mario Kart-like sorti sur le PSone en 1999 et qui a remporté un grand-succès d’estime auprès des joueurs. En plus d’être agréable à jouer, seul comme à plusieurs, le jeu proposait un mode aventure assez bien fichu qui permettait de récolter des clés, trophées et autres artefacts pour débloquer du nouveau contenu. Il fut longtemps considéré comme un concurrent de poids face au plombier sur Kart.

Mais la force des choses et du marketing a aussi fait qu’il s’agit du dernier jeu à l’effigie de Crash Bandicoot développé par Naughty Dog. Par la suite, des titres comme Crash Nitro Kart on tenté de reprendre le flambeau, mais sans grand succès.

Selon le site CrashMania.net, ce prototype reprendrait dans les grandes lignes ce qui avait été instauré par Crash Team Racing, les boosts, les dérapages et une partie du casting des personnages. Une des nouveautés, aurait été des mouvements inédits pour chaque pilote, ainsi que la possibilité de personnaliser son véhicule afin de profiter de nouveaux avantages. Comme le fait de pouvoir utiliser des raccourcies spéciaux, autrement inaccessibles.

C’est donc avec une petite larme à l’œil qu’on regarde cette vidéo, surtout pour ceux qui comme nous, ont connu l’épisode original. Reste à espérer que la mode des remakes passe par-là, même s’il est toujours mieux de ressortir sa vieille console.

Sourcehttp://www.crashmania.net/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.