Présentation de YellowMan

Présentation de YellowMan

Salut à toutes et tous, je me présente : YellowMan.

Comme vous avez pu le constater, je suis un petit nouveau sur le site PixelSprite et mon truc à moi c’est d’écrire des tests de jeux vidéo. J’ai d’ailleurs déjà commis mes méfaits par deux fois sur ce site et j’espère grandement que vous avez apprécié ces tests.

Pour la petite histoire, je suis testeur de jeux vidéos freelance depuis des années. J’ai 25  ans de jeux vidéo derrière moi. Hé oui, je suis un vieux de la vieille. J’ai commencé très tôt à jouer avec les petites jeux électronique style Tyger et autres Games & Watch. Je me suis ensuite doucement mis aux consoles de salon avec l’Intelvision  et, plus tard, avec la Master System. Déjà, je sentais bien devenir un gros fan des jeux vidéo.  Et puis, la Megadrive a fait son apparition dans ma vie et a confirmé cet attachement. C’est à ce moment que j’ai commencé à tester des jeux pour de petits fanzines.

A cause (ou grâce à) d’études en informatique, je suis progressivement passé aux jeux PC , délaissant un peu mes console comme la Game Boy et la Super Nintendo. Je suis d’ailleurs devenu assez fort sur les jeux de tirs, faisant quelques tournois. Mais le monde de la console n’étais jamais loin, surtout lorsque j’allais passer des journées chez des amis ou lors de soirées Mario Kart/jeux de combat.

Le monde du travail m’ayant accueilli, j’ai pu me procurer de nouvelles consoles comme la PS2, la Game Cube, la Game Boy Advance, la Neo-Geo Pocket, la Nomad, la PS3 et la XBOX. Pourtant d’autres m’ont été offertes par ma chère et tendre épouse telle la Dreamcast, la XBOX 360 et la PSP. J’écrivais des tests de jeux pour quelques sites et blogs. Et puis, j’ai créé mon propre blog sur lequel je continue d’officier et qui est mon lieu de travail principal concernant les tests de jeux vidéo : http://YELLOWMANWORLD.BLOGSPOT.BE. Sur ce blog, j’écris des tests sur toutes mes consoles et de tout type.

Et c’est sur le forum de Testeur Alpha que j’ai rencontré notre ami Pixel qui m’a demandé de le dépanner un peu en lui écrivant des tests et j’ai accepté à la seule condition que mon blog personnel reste ma priorité. Dès lors, je suis devenu un testeur un peu itinérant mais qui se plait très bien sur ce site de PixelSprite.

Sur un plan plus personnel, j’ai 36 ans et j’habite en Belgique. Je suis donc marié et père d’un adorable boutchou de près de 3 ans qui est ma plus grande fierté et qui aime le rock et le métal, comme son papa. J’ai aussi beaucoup d’autres passions comme les mangas et la japanimation, les films en général, WarHammer 40K, les jeux de rôles papier, les jeux de plateaux et de société, l’informatique, les puzzle et le bricolage.

Voilà, c’est à peu près tout. J’espère que vous lirez beaucoup de nouveaux tests de ma part et que vous prendrez toujours beaucoup de plaisir à les lire.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.