Sega : Une démo de Sonic Generations pour les 20 ans de la mascotte

Sega : Une démo de Sonic Generations pour les 20 ans de la mascotte

 

Je ne vais pas vous faire l’offense de vous présenter Sonic, le petit hérisson bleu de Sega. Ce petit bonhomme en a fait du chemin depuis sa première apparition dans Sonic the Hedgehog sur Master System. C’est Naoto Ōshima qui va créer ce petit personnage au début des années 90, afin de concurrencer directement un certain plombier à moustaches, mais surtout car à l’époque tous les constructeurs et éditeurs, ou presque, avait leur petite mascotte.

Depuis Sonic a fait du chemin, ces vingt ans de carrière ont bien démarré mais ils ont aussi surtout été semé de beaucoup d’embûches avec des jeux pas toujours très glorieux, surtout ces dernières années.

En tant que joueur je dois avouer que Sonic ne fait pas vraiment partie de ma culture vidéoludique. Tout simplement car à l’époque je n’ai jamais possédé de consoles Sega, un vide que j’ai rattrapé par après, mais ce n’est donc pas un personnage auquel je porte un aspect très nostalgique. J’ai découvert bien plus tard son importance, et je regrette même un peu qu’il soit devenu seulement une mascotte de second plan qu’on aperçoit de temps à autre dans des jeux sans grande envergure.

Heureusement, la sortie du jeu Sonic Colours avait redonné un peu d’espoir aux fans, qui commençaient à désespérer de revoir un jour Sonic dans un jeu digne de ce nom. Et apparemment Sega les a écouté et nous “offre ” pour l’anniversaire du hérisson, une démo du prochain Sonic Generations qui sera disponible aujourd’hui sur le PSN et le Xbox Live Arcade. Un jeu qui s’annonce plutôt fidèle aux origines de Sonic the Hedgehog et qui j’espère ne nous décevra pas.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.