Le site recrute

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait un petit point sur le site et c’était certainement la bonne occasion pour ça. Le titre étant très évocateur, je pense que vous aurez compris de quoi il en retourne. N’ayant jamais caché mon intention de faire évoluer le site, j’en viens donc à me lancer dans une petite campagne de recrutement, afin de dénicher deux ou trois rédacteurs qui auraient envie de contribuer au site, en y apportant leur plume respective.

Cela ne sera un secret pour personne en disant qu’essayer de faire vivre un site demande énormément de temps. J’essaye tant bien que mal d’apporter un contenu assez ample pour que mes lecteurs ne s’ennuient pas trop, mais cela devient de moins en moins évident lorsqu’on est tout seul. Car ce qui n’est pas apparent, c’est que derrière la façade il faut gérer tout le coté technique du site qui demande un peu d’entretien, mais surtout le jonglage de mails avec les partenaires et autres agences qui selon les périodes demande un temps fou. C’est un mal nécessaire et que j’apprécie faire, car cela montre bien que le site évolue dans le bon sens et prend doucement de l’importance, mais m’enlève du temps sur le contenu que je peux produire.

C’est pourquoi il devient nécessaire de constituer une petite équipe autour du site, afin d’alléger et de mieux répartir le travail entre les différents rédacteurs. Mais aussi d’apporter une vision différente sur les thèmes qu’on pourra aborder. Je me suis éloigné du format blog justement car je ne voulais plus avoir un site centré autour de ma propre personne et c’est le bon moyen d’y arriver.PixelSprite.fr n’a pas pour vocation de concurrencer des gros sites généralistes, mais d’être un support pour permettre à des personnes passionnées de partager leur passion autour d’un média en particulier.

L’intégration de rédacteurs au site, afin d’avoir un apport régulier de news et de tests est donc une étape importante et qui demande un peu de travail. Je ne m’attends pas à ce que chaque personne est plusieurs heures par jour à consacrer au site, mais il faut partir du principe que l’engagement est réel et que je prendrai soin à seulement prendre des rédacteurs qui auront envie de s’y investir. La possibilité d’accueillir des chroniqueurs ou vidéomaker est également envisageable et je suis loin d’y être fermé. L’intérêt étant de produire un contenu agréable et de qualité.

Dans tous les cas il reste encore beaucoup de choses à en dire, mais je me réserve ça pour ceux qui seraient intéressé de nous rejoindre. Si vous en faites partie, il ne vous reste plus qu’à nous contacter par le lien suivant : devenir rédacteur sur le site

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.