Square Enix officialise Dragon Quest X

Square Enix officialise Dragon Quest X

 

L’annonce est toute fraiche et encore fumante, Square Enix vient d’officialiser le prochain épisode de la série Dragon Quest. Même si cela fait un bon moment qu’on savait que le jeu était en développement, voilà enfin un titre pour ce jeu : Dragon Quest X Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online.

Et là même si vous ne parlez pas japonais, vous remarquerez le dernier mot de ce joli titre. Et bien oui, Dragon Quest X sera un jeu basé sur le multijoueur en ligne. De là à dire qu’il s’agit d’un MMO, la frontière est assez mince. Car même si l’aventure sera entièrement jouable en solo, c’est en jouant avec d’autres joueurs en ligne qu’on profitera complètement de l’expérience. C’est en tout cas ce que nous promet l’éditeur, en mettant bien l’accent sur le fait que le partage sera de mise, avec du craft entre aventuriers et des mises à jours très régulièrement en incorporant des nouvelles quêtes ou des métiers à pratiquer.

Si le développement est annoncé sur Wii, ce nouveau Dragon Quest sortira également sur Wii U et les deux supports seront totalement compatibles. On parle aussi d’utiliser la fonction StreetPass de la 3DS, certainement pour échanger des informations et des objets, même si rien n’a encore été confirmé la dessus.

Étant un grand fan de Dragon Quest, et plus particulièrement du huitième épisode, je dois dire que c’est une annonce qui me fait frétiller de plaisir. Mais comme souvent, j’ai beaucoup d’appréhension sur ce système online, car des bruits de couloirs commencent à parler d’un abonnement en ligne. Des rumeurs qui viennent d’une interprétation de la fiche technique que Square Enix à publié sur le jeu, mais qui risque de devenir assez vite une réalité quand on connait le marché actuel du jeu vidéo. À suivre.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.