La Super Famicom Mini se vend bien au Japon

Le Japon a également eu le droit à sa version de la Super Nintendo Mini, et pour les puristes il s’agit donc de la Super Famicom Mini. Les japonais ont par contre dû attendre presque une semaine de plus qu’en Occident, avec une sortie qui a été prévu pour le 5 octobre. 

Et même si la Super Famicom ne possède pas la même aura culte que sa grande soeur la Famicom, il n’en reste pas moins que la petite console s’est très vendue. C’est Famitsu qui nous livre une première estimation et ce serait selon eux par loin de 368 913 consoles qui auraient trouvé preneur en seulement trois jours.

Si on compare ces ventes aux chiffres à celles de la NES Mini dans la même période et bien il serait facile de dire que la SNES Mini s’est largement mieux vendu. Sauf qu’il faut prendre en considération que cet dernière était disponible en quantité plus restreintes, ce qui fausse grandement les chiffres. Mais dans tous les cas on peut voir que le public ne manque pas d’intérêt pour ces petits boitiers en plastique et il y a fort à parier que Nintendo continuera sur sa lancé. En tout cas la firme semble bien partie dans ce sens là, car ils ont déposé il y a quelques temps la marque de la Nintendo 64 Mini, et on vient d’apprendre que c’est également le cas pour la GameBoy Mini.

La belle petite grise !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.