Surviv.io : Du Battle Royale gratuit et amusant

Si vous jouez régulièrement au jeu vidéo, vous êtes sûrement au courant que la mode actuelle c’est de sortir des jeux qui proposent du Battle Royale. Cette discipline qui consiste à mettre tout le monde dans une zone restreinte et le dernier encore debout, est le gagnant. Et bien il n’est pas étonnant de voir que des jeux gratuit tentent aussi de s’accaparer ce phénomène et c’est justement d’un d’entre eux dont-il sera question ici.

 

Tente ta chance

Comme bien souvent il n’est nullement question de devoir s’inscrire pour pouvoir jouer à Surviv.io sur Jeux Jeux Jeux. Tout ce qu’il vous sera demandé avant de vous lancer dans la mêlée c’est de vous choisir un gentil petit pseudo, qui vous désignera parmi les autres joueurs. Ensuite vous pourrez choisir de jouer en solo, même si l’on vous conseil largement d’y aller avec d’autres amis car c’est un moyen de survivre plus longtemps dans cette jungle féroce. Vous pouvez également choisir le serveur sur lequel vous souhaitez jouer, mais on vous conseil fortement de rester dans votre zone géographique, car forcément cela vous permettra d’avoir une meilleure connexion avec le réseau et donc, d’avoir moins de ralentissements.

Nous voilà ensuite transporter dans un univers en vue de dessus dans lequel il faudra éviter de se faire repérer dans un premier temps, notamment car on débarque sans aucun équipement. Le mieux sera donc de se faire discret et de partir à la recherche d’armes ou de protection qui nous aideront à nous en sortir. Le plus simple restera encore de fouiller les bâtiments des environs afin d’y trouver de quoi s’équiper. S’il est possible de le faire, on peut aussi parfois jeter un œil par la fenêtre avant d’y pénétrer, histoire de s’assurer qu’aucuns autres joueurs ne s’y trouvent avant nous. L’aléatoire est donc un facteur important dans Surviv.io et il faudra parfois être un peu chanceux, mais il est quand même possible de s’en sortir en faisait preuve d’un peu d’ingéniosité.

Mieux vaut savoir se cacher un peu

Se cacher pour mieux survivre

Se servir des éléments du décor peut parfois nous sauver la vie, notamment si notre équipement n’est pas à la hauteur face à nos assaillants. C’est pourquoi il est conseillé d’y jouer au moins avec un ami, même si ce n’est pas non plus une nécessité absolue. Dans la mesure où le champ d’action de la zone rétrécie au fil de la partir, les joueurs finissent immanquablement par se rencontrer, ce qui est le concept d’un Battle Royale. Le fait de camper un endroit sécuritaire peut donc être une bonne solution au début, mais cela reste quand même une alternative temporaire pour notre survie. Il est donc primordial de se déplacer et de trouver rapidement des armes ou des vestons pour augmenter notre armure, afin de se parer à l’éventualité de rencontrer un adversaire plus puissant que nous. Et si c’est tout de même le cas, il va falloir feinter en utilisant le décor, histoire de tourner la situation à notre avantage. Ou en tant cas essayé que cela soit le cas.

Dans ce sens, l’environnement regorge de caisse qu’on peut utiliser pour se protéger et les bâtisses ne manquent pas de pièces ou de recoins qu’on peut utiliser pour se cacher ou pour tirer une salve de balles sur notre ennemi, avant de retourner à l’abri. Évidemment, il faudra faire attention que ce dernier ne dispose pas d’une grenade et qu’il en profiter pour nous prendre à revers avec son utilisation. Mais dans tous les cas de figures, il y a toujours moyen de trouver une solution pour s’en sortir et c’est justement cette part d’aléatoire qui rend le jeu si prenant et fascinant. Dans le pire des cas, il est très facile de relancer une autre partie et d’apprendre de ses erreurs. C’est principalement tout l’intérêt de Surviv.io, car les parties sont plutôt courtes et sont donc favorable à ce qu’on puisse vraiment y jouer quand bon nous semble et cela juste pour une partie de quelques minutes.

 

En conclusion

Sans pour autant être d’une grande originalité, Surviv.io n’en reste pas moins très divertissant et facile à prendre en mains. Même s’il ne réinvente pas le genre du Battle Royale, il nous offre quand même une bonne opportunité d’y jouer sans trop se prendre la tête. Les règles sont simples à comprendre et n’importe quel joueur, peu importe son niveau, pourra s’y adonner et s’y amuser et cela peut importe son expérience de jeu. Cela reste un bon moyen de se lancer dans une partie de temps en temps lorsqu’on a quelques minutes à perde.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.