Taxi Journey : un projet français sur Kickstarter

Taxi Journey : un projet français sur Kickstarter

Pour quelques uns d’entre vous, le nom d’Éric Viennot ou de Lexis Numérique ne voudra peut-être rien dire, mais il faut savoir que l’éditeur français est derrière des jeux comme Red Jonhnson’s Chronicles, In Memoriam, voire le très oubliable Amy.

Après l’expérience peu concluante d’Alt-Minds, on vient d’apprendre que l’éditeur à spécialement créé une filiale en Amérique pour pouvoir profiter du phénomène Kickstarter. Le site n’étant accessible qu’aux entreprises ayant un pied sur le territoire de l’Oncle Sam.

Le studio vient donc d’ouvrir une page sur le célèbre site de financement participatif, pour financer leur prochain projet : Taxi Journey. Dans la vidéo de présentation ci-dessous (sans aucun sous-titres en français au demeurant), la première chose qui frappe du jeu est sa direction artistique très alléchante, avec un design très particulier qui donne tout de suite envie. C’est sans rappeler des références à certains jeux indépendants comme Braid ou Limbo. C’est d’ailleurs cette direction que Taxi Driver semble prendre, puisque le projet concerne un jeu d’aventure et de plates-formes, même si un peu de réflexion semble également de la partie.

043e03a5501563c591fe0dd945feb3b3_large

Comme d’habitude la campagne Kickstarter se déroulera sur une période de trente jours pour un objectif de 230.000$ et les personnes qui y mettront un peu d’argent, auront quelques récompenses à la clé. A partir de 20$ vous aurez l’opportunité de mettre la main sur une version digitale du jeu, tandis qu’avec dix milles dollars, ce sera l’occasion de passer un week-end en compagnie des développeurs et de discuter autour du jeu.

Pour l’instant prévu sur PC et Mac, Lexis Numérique n’est pas contre l’idée de développer Taxi Journey sur d’autres plates-formes, notamment sur consoles, mais cela dépendra grandement des sommes qui seront atteintes.

La page Kickstarter pour Taxi Journey

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.