Comment télécharger des vidéos sur Facebook et Twitter

Si vous êtes un utilisateur assidu des réseaux sociaux, vous savez pertinemment qu’on peut y trouver une multitude de vidéos. Que cela soit à but informatif ou alors simplement de l’humour, il est possible de trouver une catégorie affolante de vidéos très différents les unes des autres. Mais évidemment, aucun de ces réseaux sociaux ne propose de pouvoir télécharger les vidéos des autres utilisateurs. Et pourtant, il est tout à fait possible de le faire en utilisant des outils facile  d’accès et mis gratuitement à notre disposition.

Pour télécharger des vidéos Facebook par exemple, il est possible d’utiliser des services comme le site Download Facebook vidéo. Un site internet qui est vraiment simple à comprendre et sur lequel il suffit de quelques clics pour pouvoir télécharger la vidéo. Le procédé est assez similaire à ce que propose des sites de téléchargement Youtube, puisqu’il suffit d’y insérer le lien d’une vidéo qu’on peut trouver sur Facebook, pour ensuite la télécharger à partir d’un lien sur la page. L’interface est très sobre et ne vous demandera pas une grande connaissance en informatique pour vous en servir.

Il est possible de télécharger n’importe quelle vidéo

L’intérêt est que vous pouvez même découper la vidéo si vous le souhaitez, afin de ne conserver que la partie qui vous intéresse. Ce qui est relativement sympathique quand on veut seulement posséder une partie de la vidéo, notamment quand cette dernière est trop longue par exemple.

Évidemment, Twitter est également un réseau social sur lequel on peut trouver une pelleté de vidéos. C’est un peu moins fréquent de vouloir télécharger une vidéo sur ce réseau, c’est pourquoi il est parfois plus difficile de trouver un convertisseur de vidéos Twitter . Mais pourtant il en existe, comme Download Vidéo Twitter, qui vous propose un service tout à fait similaire au site évoqué plus haut. Le fonctionnement est donc identique en plus de pouvoir avoir une vidéo qui sortira au format MP4, ce qui permet de le rendre compatible avec la plupart de nos appareils mobiles modernes.

Le résultat est plutôt probant, en plus d’être très rapide puisque la vidéo est convertie en quelques secondes. Selon dépendra de la longueur de la vidéo que vous avez ciblé avec votre lien bien entendu, mais dans l’ensemble le service qu’on nous propose avec ses deux sites est très satisfaisant et devrait totalement convenir à vos besoins.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.