Test – Afterglow LVL 5 : un casque Xbox One et PS4 pour pas cher

Lorsqu’on souhaite s’acheter un casque de gaming, pour jouer avec des amis ou tout simplement pour profiter des fonctionnalités en ligne de notre jeu favori, il est souvent nécessaire de débourser des sommes assez conséquentes. Un prix qu’on n’a pas toujours envie de mettre dans un accessoire. C’est pourquoi des constructeurs comme PDP nous offrent une série de casques, dans laquelle on retrouve l’Afterglow LVL 5.

lvlafterglow-lvl5-head

Comme chez les grands

Comme on pouvait s’en douter avec le LVL 5, la qualité du plastique n’est pas forcément le même que celui qu’on peut avoir avec un AG 9, voire un AG 7. Et pourtant, il faut reconnaître que la finition du casque est très agréable. Les écouteurs sont assez confortables et n’irritent pas la peau et cela, même après de longues sessions.

L’autre point à prendre en considération, c’est que les écouteurs sont très mobiles et peuvent pivoter sur un axe horizontal et également vertical. Ce qui fait qu’ils peuvent facilement s’adapter à la forme de notre crane et qu’ils se tiennent bien en place. On aurait peut-être aimé que l’angle d’ajustement soit un peu plus long, mais c’est simplement un détail qui ne gêne aucunement.

On reconnaît facilement le design de PDP

On reconnaît facilement le design de PDP

Chacun sa version

L’Afterglow LVL 5 est disponible dans une version Xbox One et Playstation 4. Bien évidemment comme il s’agit d’un casque filaire en jack 3.5, il sera compatible avec pas mal de périphérique du marché. La seule restriction sera au niveau des boutons sur le coté du casque, comme celui de couper le micro ou le son du jeu, qui ne fonctionneront pas en dehors de la console auquel est dédié votre casque.

Le casque est directement vendu avec deux piles AA, qui vont surtout être nécessaire pour l’amélioration des basses. Cette fonction est là pour amplifier les explosions ou bruit ambiant durant vos parties. Un effet agréable pour les jeux d’action, mais qui aura tendance à réduire la durée de vie de vos piles à une dizaine d’heures. Le LVL 5 est complètement utilisable sans ses piles, mais si vous compter utiliser cette fonctionnalité, on vous conseil vraiment d’investir dans des piles rechargeables.

Le micro flexible est parfaitement ajustable selon nos envies

Le micro flexible est parfaitement ajustable selon nos envies

Un microphone pour tous

L’Afterglow AG 9 offrait la possibilité d’avoir un micro détachable. Ce n’est pas le cas avec L’Afterglow LVL 5, mais même s’il s’agit d’un micro fixe celui-ci est parfaitement orientable et il suffit de le descendre pour qu’il s’enclenche ou de le relever, pour que la diffusion s’éteigne. Une chouette fonctionnalité qui rejoint un son très correct et cela même si le débit de notre voix n’est pas très fort. Ce qui est idéal quand on joue tard le soir et qu’on n’a pas envie de réveiller un membre de notre famille, mais qu’on souhaite que nos coéquipiers puissent entendre notre voix sans problème.

Comme on vous le disait plus haut, les boutons pour couper le volume du jeu sur la tranche du casque ne fonctionne qu’avec la machine pour laquelle vous avez acheté le casque. En revanche, ce désagrément est remplacé par le fait que le micro de l’Afterglow LVL 5 peut être branché sur une PS4 ou une Xbox One. En gros, la seule chose qui changera vraiment, ce sera la couleur du casque. Ce qui fait que si vous disposé des deux consoles, vous n’aurez pas besoin de vous acheter deux casques.

 

En conclusion

Même si l’Afterglow LVL 5 n’est pas le meilleur casque du marché, son prix de 50$ le rend d’emblé très abordable. Le casque n’offre pas spécialement un son merveilleux, mais cela suffit amplement pour une utilisation quotidienne sur console de salon. L’absence de différence entre les deux versions du LVL 5 en fait même un accessoire qu’on pourra utiliser sur plusieurs machines, ce qui transforme son utilisation filaire en avantage. Dans l’un comme dans l’autre, l’Afterglow LVL 5 offre un rapport qualité prix tout à fait convenable.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.