Test et avis sur le logiciel de capture Movavi Screen Capture

La capture vidéo est un domaine souvent difficile à approcher et à prendre en main. Notamment sur PC, quand il s’agit d’utiliser des logiciels qui ne sont parfois pas adapté à l’utilisation qu’on veut en faire. On peut trouver sur le marché une pléthore d’offres, mais leur maniement est parfois très lourd quand on n’a aucune expérience.

Heureusement, on peut aussi trouver sur la toile des logiciels très simples et à la fois performants. Comme c’est le cas avec Movavi Screen Capture 4, disponible sur Windows et Mac, qui vous permet d’enregistrer video ecran d’une zone prédéfinie de ce que vous souhaitez enregistrer.

En plus d’une interface peu encombrante, vos options de capture sont entièrement paramétrables. En premier lieu, la zone de capture qui est modulable selon nos besoins. Il est ainsi possible d’enregistrer toute la zone de travail de notre ordinateur, voire de seulement sélectionner une petite zone. Idéal lorsqu’on veut capturer une émission en direct ou un élément en particulier dans un de nos jeux préférés.

movavi

La qualité des vidéos sortantes est vraiment très bonne, surtout qu’il nous est largement possible d’influer sur leur qualité et donc leur taille. La compression est souvent un point important quand on manipule des vidéos, il est donc primordial de pouvoir choisir par nous même la résolution de sortie ou la fréquence d’images de la capture. Même un néophyte dans l’univers de la vidéo pourra donc s’en sortir, avec options bien pensés et qui auront directement un impact sur la qualité de notre vidéo.

Plusieurs modes de capture sont sélectionnable, en fonction de l’usage qu’on veut faire de Movavi Screen Capture. Comment mentionné précédemment, il est possible de choisir la zone de notre bureau qu’on souhaite capturer. Mais à coté, il est aussi envisageable, avec le mode Vidéos en ligne d’enregistrer une émission qu’on regarde directement sur une plate-forme de vidéo comme Youtube, Vimeo, voire même sur Facebook.

Une autre option très intéressante et qui risque de ravir les joueurs, c’est l’opportunité de choisir l’option des captures de jeux. L’interface du logiciel se minimise alors dans la barre d’état et il suffira d’utiliser les touches de raccourcis pour lancer ou interrompre la capture. Il est même possible de synchroniser un appareil audio avec le logiciel, comme un micro, pour commenter en direct nos parties. Une option qui risque de ravir les youtubeurs spécialisé dans les jeux sur PC.

Movavi Screen Capture est un logiciel intuitif et simple d’utilisation, pour un usage quotidien. Et cela qu’on soit débutant ou un pro, il est toujours bon de connaître une alternative aux programmes parfois bien moins ergonomique et souvent bien plus cher. Surtout qu’il est possible de télécharger une version d’essai, ce qui est toujours une bonne chose avant de se décider. Un logiciel à surveiller et qui risque de rapidement vous convaincre.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.