Test – Bloodsport.TV : La télé-réalité au niveau extrême

Lorsque j’ai eu Bloodsport.TV entre les mains, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Jeu d’action, Moba ou autre … que m’importais. Mais voilà, une fois essayé il m’est apparu que ce jeu ne sera pas vraiment aisé à cataloguer. Alors en avant pour un jeu d’action style Moba mais pas en mode équipe contre équipe mais en mode équipe contre I.A.

bloodsportTV-head

Bonjour, jeune psychopathe. Voulez-vous passer à la télé ?

Imaginez un futur apocalyptique dans lequel un tout nouveau genre de télé-réalité a vu le jour. Au milieu des bidonvilles et villages remplis de pauvres gens qui essayent de survivre, cette télé-réalité va proposer à quelques êtres un peu particuliers de se battre à mort. Oui mais, pas les uns contre les autres, loin de là. Ici, ils devront combattre contre les habitants de ces petits villages. Le but du jeu est d’envoyer un missile sur chaque village alentours, un à la fois. Votre but sera de défendre la rampe de lancement du missile des habitants de ces villages. Il faut dire que ceux-ci ne sont pas forcément d’accord sur le fait de voir leur petite vie se faire atomiser de la sorte. Ils arriveront donc en masse, avec des combattants réguliers mais également d’autres plus …. disons simplement aussi spéciaux que vous ne l’êtes. Il vous faudra donc vous battre et développer autant votre équipement que vos compétences pour survivre mais pas seulement. Car on parle d’un jeu en équipe. Seul, vous ne tiendrez pas longtemps. La coopération sera votre meilleure arme.

Alors, que nous propose Bloodsport.TV en plus de ce charmant pitch de départ ? Hé bien en premier, j’ai l’impression que les développeurs du jeu sont assez fans de Borderlands ou en tous cas de cette patte graphique toute particulière. En effet, Bloodsport.TV utilise des graphismes en cell shading avec un environnement très post-apocalyptique. Pour vous donner une idée de ce à quoi le jeu ressemble … disons que les Orks de WarHammer 40.000 y passeraient quasi inaperçus. Les personnages s’habillent de bouts de n’importe quoi, tout est construit avec des matériaux de récupération et tout et tout. Le jeu se voit en vue du dessus et on contrôle son personnage à la souris. Concernant les contrôles, ceux-ci sont relativement basiques. On clique pour déplacer son avatar qui va suivre ce clic de souris, on clique sur un ennemi particulier pour l’attaquer … rien de bien compliqué. Alors en quoi ce Bloodsport.TV peut se démarquer des autres jeux du type ? Peut-être dans sa gestion de votre avatar ? Pourquoi pas après tout. Alors, comment il se gère notre petit bonhomme.

bloodsport-tv-04 bloodsport-tv-03

Mutation Nation

En fait, vous avez le choix entre 8 personnages de 4 classes différentes en commençant le jeu. Par la suite 8 autres personnages se débloquent en cours de jeux mais ne sont pas des plus importants pour cette explication. Donc, 4 classes de personnages qui représentent principalement les DPS corps à corps, les DPS à distance, les tanks et le support. Pour chacun des personnages, vous avez 4 capacités qui peuvent être activées en cours de combat, chacune avec un temps de rechargement. Au fur et à mesure des combats, vous gagnerez de l’argent et de l’expérience. Cette expérience vous permet de débloquer ou d’augmenter le niveau de ces fameuses capacités. A vous de choisir au fur et à mesure telle capacité débloquer en combat ou telle autre à augmenter pour être plus efficace.

Ces capacités peuvent avoir un effet de zone, augmenter vos caractéristiques, faire une attaque spéciale ou bien d’autres encore. Et plus vous grandirez en expérience avec votre avatar, pour vous gagnerez des points sur la voie de votre avatar et ainsi encore augmenter vos capacités. Ah, oui, il y a aussi un magasin toujours accessible qui vous permet de vous équiper directement durant les combats ou, pour être plus pratique, pendant la pause entre chaque vague. La pause … entre chaque vague … Vous aurez compris que je n’aime pas trop ce principe de pause qui casse complètement le rythme du jeu. Mais ce n’est pas tout, d’autres petites choses m’embêtent un peu avec ce jeu.

En fait, la maniabilité me semble un peu top simplifiée mais ce n’est pas forcément un défaut. Beaucoup de joueur préfèreront cette méthodologie par exemple. Mais le truc qui m’embête le plus, ce sont les autres joueurs. Si vous ne tombez pas sur une bonne équipe, vous risquez de souffrir car si vous mourrez, c’est un membre de votre équipe qui doit vous ressusciter. Pas de chance pour moi, je suis souvent tombé sur des joueurs qui n’appréciaient pas trop les nouveaux venus et me laissaient dépérir dans un coin pendant de longues minutes. Bon, attention car j’ai eu de très bons partenaires également mais ceci pour vous dire que l’aspect jeu de défense en multi pur peut poser de légers soucis parfois. Autre chose, je trouve ce jeu beaucoup trop répétitif dans son approche sans jamais rien apporter d’un peu nouveau. Une vague ennemie, une pause et ainsi de suite. J’aurais aimé bien plus. Maintenant je me suis quand même bien amusé, n’ayant trouvé aucun problème gênant vraiment le jeu. J’ai apprécié ce style graphique un peu particulier et … voilà. Par contre, ça ne m’a pas donné envie de rester plus longtemps que çà dans l’aventure …

 

 

En conclusion

Un bon jeu, c’est sûr, mais tout aussi surement il n’est pas fait pour moi. Les fans de moba en revanche devraient bien plus l’apprécier. Avec son style graphique particulier, sa maniabilité très simple et pour peu que vous ayez de bons partenaires de jeu, Bloodsport.TV devrait vous plaire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.