Test – Casque d’écoute avec fil pour Xbox One et Playstation 4 d’I-Con

Test – Casque d’écoute avec fil pour Xbox One et Playstation 4 d’I-Con

Pouvoir jouer en ligne avec ses amis est un petit plaisir auquel pas mal de joueurs aiment s’adonner. C’est donc assez naturel de vouloir communiquer avec ses coéquipiers en même temps qu’on joue avec eux. Mais force de constater que les casques ou oreillettes vendus avec nos consoles ne sont pas toujours très satisfaisants. La solution est toujours de s’acheter un casque d’une autre marque, mais ces derniers sont souvent hors de prix et ne conviennent pas forcément pour un usage occasionnel.

 

C’est pas très cher dit donc

La solution peut se trouver du coté d’I-Con, avec leur casque d’écoute avec fil, disponible pour Xbox One et pour Playstation 4. La conception des deux casques est relativement similaire, c’est pourquoi nous avons décidé de donner notre avis sur les deux produits en même temps. L’unique différence va se situé sur le casque Xbox One qui exige d’avoir un adaptateur pour les ancien modèle de manette Xbox One, tandis que le modèle PS4 dispose d’un branchement prioritaire avec deux boutons pour régler directement le volume ou mettre la casque en sourdine.

Le design du casque est assez sommaire mais cela ne l’empêche pas d’être pratique, au contraire puisqu’il n’y a rien de superflu ou d’inutile. Le diamètre du casque est parfaitement ajustable et cela malgré que ce soit un produit de moyenne gamme. Lorsqu’on achète un casque à un prix assez faible, la crainte peut parfois être d’avoir un produit de piètre qualité. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas le cas du casque d’écoute d’I-Con. De plus la longueur du fil est d’environ 1,20 mètre, ce qui le rend très agréable dans son utilisation.

Même s'il parait très simple, le casque est vraiment bien fait

Même s’il paraît très simple, le casque est vraiment bien fait

Il faut forcément du son et un micro

La fonction principale d’un casque c’est de pouvoir écouter clairement l’ambiance musicale de notre jeu ou alors, la voix de nos amis dans le contexte de discussion en ligne. Sans surprise, le son du casque est correct et rempli entièrement son rôle. Il ne faut bien entendu par s’attendre à une sonorité de fou, mais cela reste convenable. On ne note aucun souci majeur de ce coté et notre expérience de jeu ne s’en retrouve que très agréable.

Le petit bémol qu’on pourra émettre est de se retrouver avec un micro non flexible. Cela n’est pas une grande gêne, mais il aurait été bien de pouvoir l’adapter en fonction de nos besoins. Pour ce qui attrait à la qualité du son envoyée avec l’aide du micro, pas grand-chose à redire non plus. L’antibruit fait son travail et son usage reste confortable cela même durant nos essais avec la reconnaissance vocale de la console.

 

En conclusion

Il est assez évident que notre verdict sur le casque d’écoute sans fil d’I-Con est sans appel. Pour un prix avoisinant les 30$, on se retrouve avec un produit d’entrée de gamme qui se trouve être parfait pour un usage occasionnel. Voire pour les joueurs qui n’auraient pas envie d’investir une grosse somme dans un casque. Le casque est confortable et entièrement ajustable, en plus d’offrir un bon micro. On aurait peut-être apprécié que le casque pour PS4 ne soit pas dans un format prioritaire pour pouvoir l’utiliser sur un PC, mais cela relève du détail.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.