Test – Crimson Alliance : Vengeance Pack (DLC)

Même si le débat de leur utilité est légitime, il faut tout de même reconnaitre que les contenus téléchargeables permettent de rallonger la durée de vie et l’expérience d’un jeu. Du moins dans le meilleur des cas, car il arrive très fréquemment que certains éditeurs utilisent les joueurs comme des vaches à lait, en leur proposant des DLC sans grand intérêt. Il ne reste donc plus qu’à déterminer dans quelle catégorie se situe Crimson Alliance : Vengeance Pack.

crimsonalliancelogo

Du nouveau tout beau

Le sympathique Crimson Alliance a une approche assez classique du Hack’n Slash, mais la facilité de trouver des joueurs en ligne prouve qu’il a tout de même réussi à rencontrer son public. C’est donc avec une petite impatience qu’on était en droit d’attendre ce qu’on allait nous réserver pour sa première extension. Et avec la promesse de nous rajouter des niveaux plus difficiles que la campagne principale, il faut avouer qu’on en frétille d’avance.

Autant dire qu’avec des noms comme « Les morts parmi nous » et « Enfer », la couleur est tout de suite annoncée. Les deux tableaux additionnels qui nous sont proposés reprennent la formule de base de Crimson Alliance, tout en apportant quelques ajouts. Si on retrouve plus ou moins le même bestiaire mais sous forme différente, de nouveaux monstres ont été introduit comme des golems de feux par exemple. Mais alors que les Boss faisaient défaut dans la campagne, ici ce n’est pas moins de deux d’entre eux qu’on sera amené à croiser

Chaque Boss a un thème principal qui se répercute sur son niveau attitré. Ainsi la glace et le feu seront votre lot de mésaventure, mais c’est surtout en enfer que c’est le plus mis en avant. On pense notamment au passage de la monté de lave qui arrive à nous stresser pendant quelques minutes. Mais malgré leur efficacité, la nouveauté s’arrête là et le reste est un cheminement habituel de couloirs et d’arènes, avec quelques secrets et un peu d’équipement à trouver par-ci par-là.

crimson-alliance-xbox-360-1314169983-019 crimson-alliance-xbox-360-1314169983-017

Encore de la brutalité

Mais si malgré tout vous êtes encore sur votre faim, vous pouvez toujours vous tournez vers le nouveau défi qui répond au doux nom de « Une poignée de pièces ». Mais contrairement aux autres challenges du jeu, même s’il s’agit également d’une arène, c’est aussi avant tout un mode de survie. Le joueur peut lancer des flots d’ennemis qu’il va devoir terrasser, pour ensuite gagner une récompense en or qui devient assez conséquente dès qu’on grimpe dans les différentes vagues. Mais ce gain d’argent est uniquement conservé lorsqu’on décide de s’en aller par la porte de sortie. C’est donc à nous de juger si on joue la sureté ou si on se laisse tenter par l’appât du gain, avec derrière le risque de tout perdre.

En partant du principe que votre personnage risque d’être déjà bien équipé, en s’attaquant à cette extension on vous conseillera tout de même de monter la difficulté au plus haut, afin d’en profiter au maximum. Car comme on pouvait s’y attendre, petit prix rime comme souvent avec faible durée de vie. Il faut compter une petite heure pour faire le tour de ce Vengeance Pack, mais devant son tarif assez ridicule, c’est vraiment un défaut très mineur. Le vrai problème en faite c’est de ne pas proposer d’équipement supplémentaire, car hormis un nouvel objet par classe, on n’a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la main.

 

En conclusion

Pour 240 points, Crimson Alliance : Vengeance Pack est une petite extension qui se destine surtout aux joueurs qui ont envie de prolonger un peu leur aventure. Sans être indispensable, son contenu intéressant et sa difficulté rehaussée rentabilise rapidement notre investissement. Si vous avez envie de faire le plein d’or ou de chasser le meilleur score dans un défi aussi frustrant que jouissif, alors ce DLC est fait pour vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.