Crossy Road : Attention à La Route

Il ne faut parfois pas grand-chose pour faire un jeu et si vous êtes adeptes des jeux chronophages, vous avez certainement déjà perdu un grand nombre d’heure dans des jeux gratuits sur des sites internet. Et c’est justement de l’un d’eux dont-il est question aujourd’hui, puisqu’on va s’arrêter le temps de quelques lignes sur Crossy Road.

 

Quand on aime jouer aux grenouilles

Il est assez évident que les jeux sur navigateur n’ont jamais été connus pour l’originalité de leur concept. La plupart du temps du temps il s’agit d’un clone éhonté d’un vieux jeu provenant tout droit de l’arcade ou encore une variante d’une vieille production dont tout le monde aura oublié le nom. Quand on se penche donc un peu sur Crossy Road il est facile de faire l’apparenté avec un certain Frogger ou avec un de ses multiples dérivés, car autant le dire tout de suite, le principe est éculé depuis les dernières décennies. Et c’est peut-être pour cette raison qu’il est difficile ici de parler d’un clone, car on sait très bien que dans le jeu vidéo il est plutôt commun de chercher ses inspirations dans ce qui a déjà été produit dans le passé vidéoludique.

De plus il est possible de jouer à Crossy Road sur le web, ce qui rend le jeu d’autant plus accessible et qu’il y a de bonne chance que celui-ci se destine avant tout à un public plus jeune, et donc beaucoup plus conciliant. Car finalement qu’est ce qu’on attend de nous dans ce jeu ? Et bien la réponse est plus que simple, dans la mesure où on y dirige un animal qui a pour ambition de traverser les routes tout seul, dans l’unique envie de se rendre on ne sait trop où. Car en faite il n’y a pas vraiment de fin à Crossy Road. L’achèvement de notre aventure s’arrêtera forcément quand une voiture ou un camion viendra percuter notre pauvre petite bête. Mais même là cela n’est pas une fin en soi, car il sera très facile d’appuyer sur la touche d’espace et de relancer pa la même occasion la partie.

Le concept est très simple

Tout est dans la facilité

Car sous ses airs de jeu très facile, se cache un jeu qui peut rapidement devenir addictif. I lest aisé de se laisser bercer par sa relative simplicité pour ensuite se faire entrainer durant des heures dans des parties qui n’en finissent plus. Crossy Road est typiquement un jeu dans lequel on aime perdre notre temps, même si la masse de travail s’amoncelle sur notre bureau ou que notre femme nous crie de sortir la poubelle. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’on est constamment dans l’envie de relancer notre partie, pour essayer d’avancer encore un peu plus loin sur le plateau, à travers ses autoroutes imaginaires qui nous bloquent le chemin. Vers quoi on ne le sait pas vraiment, mais c’est peut-être cette envie de le découvrir qui nous sert de carotte pour avancer au loin. Et pas besoin de vous dire que le jeu fait tout pour nous narguer, voire nous donner envie de sacrifier quelques minutes supplémentaires.

Il y a toujours un petit bonus à la clé

Notre parcours est en effet joncher de petites pièces à ramasser et qui feront notre bonheur, et cela même en cas de mort impromptue. Cette argent est en faite une cagnotte qu’on va pouvoir investir dans des machines à sous qui nous permettront de gagner quelques bricoles. Il s’agira de peut-être avoir la chance de gagner un nouvel animal qui viendra remplacer notre personnage actuel. Pas de quoi fouetter un chat, mais cela peut parfois être une motivation pour se relancer une autre partie, histoire de simplement ramasser les pièces qui nous manquent pour tenter de remporter un nouveau bonus. En plus le jeu est d’une prise en main exemplaire, puisqu’il suffira d’un clavier pour y jouer. Pas besoin d’être un gamer accompli, il suffira de savoir utiliser la touche d’espace et les touches de directions pour bouger notre bestiole dans un sens ou l’autre. Et c’est justement ce qui fait le charme de Crossy Road, car n’importe qui pourra y prendre du plaisir immédiatement en y jouant.

En conclusion

Sans Être d’une inventivité à toute épreuve, il faut reconnaître que Crossy Road est un jeu qui ne demande pas de grande connaissance pour pouvoir être joué. Mais pourtant il s’Agit quand même d’un jeu addictif et qui en plus est disponible gratuitement sur la toile. Le jeu est accessible et nous permet de passer un bon moment devant notre écran, pour le peu qu’on est un peu de temps à perdre. La récompense au bout du compte importe peu, puisqu’on aura systématiquement envie de continuer à jouer, juste pas envie de battre notre score précédent, dans le but d’arrive le plus loin possible.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *