Test – Daddy Longs Legs

Il en faut parfois pas grand-chose pour faire un un jeu. Une vérité qu’on sait depuis longtemps, et qui est surtout utilisé dans le cadre des jeux gratuits sur internet. Quoi de mieux que de proposer des concepts simples et qui peuvent être joué tout aussi vite qu’ils peuvent être oublié.

Il n’a pas de chaussures

Lorsqu’on veut des jeux où il n’est pas nécessaire de trop réfléchir, il est parfois bon de lancer un petit jeu gratuit qui ne paye pas de mine. Cela prend juste un ou deux clics et on cours la chance de tomber sur un jeu qui en vaut parfois la peine. Comme c’est le cas avec Daddy Longs Legs, qui vous permet de jouer à jeu gratuit assez atypique. Il ne vaut mieux pas y chercher de l’action pure et dure et encore moins un concept qui va vous tenir en haleine. Ici on joue seulement avec une souris ou la barre d’espace, avec pour objectif de faire avancer une drôle de bestiole. Un machin difficilement descriptible. On dirait une boule avec deux longues pattes. Sauf que ce dernier ne sait marcher correctement et il va falloir l’aider un peu.

Et dans ce but, tout ce qui nous reste à faire c’est d’appuyer sur un simple bouton. Chaque presse de la souris, ou de votre barre d’espace, fera avancer d’un pas votre créature. Selon la longueur de la pression que vous aurez mise sur le bouton, et bien le pas sera plus grand ou au contraire, plus court. Et c’est de cette manière qu’on fait avancer le personnage. Dès que son pied est posé au sol, la pression suivante fera bouger son autre membre. Cela peut paraître facile, mais pourtant le jeu montre rapidement une pointe de difficulté à laquelle on ne s’attend pas forcément. Faire progresser notre drôle de bête peut vite se montrer assez compliqué et il faut savoir faire preuve de rythme.

Il faut en effet la faire avancer en appuyant en rythme sur le bouton, tout en sachant que cela peut vite amener la créature á vaciller dans tous les sens. L’objectif est de la faire avancer le plus loin possible, afin de battre chaque fois notre record. Il sera aussi possible de remplir des petits objectifs afin de gagner de la monnaie en récompense, qui nous permet ensuite d’acheter des nouvelles apparences pour notre bestiole. De quoi personnaliser un peu le tout et d’avoir l’impression d’avancer au sein du jeu. Une petite carotte en plus du plaisir d’aller de plus en plus loin selon nos performances.

En conclusion

Sans être sensationnel, Daddy Long Legs est quand même un jeu intéressant dans la mesure où sa jouabilité est accessible. Même s’il faut prendre en consídération que la difficulté est quand même un peu avancé, ce qui risque de refroidir quelques joueurs au passage. Il faut un peu de temps d’adaptation avant de vraiment comprendre comment fonctionne le système de rythme des pas. Avec un peu de persévérance on arrive bien et on peut alors commencer à s’amuser et à découvrir toutes les facettes du jeu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.