Test – Deer Simulator

On vous le dit souvent, mais on ne vous le répétera jamais assez, il y a parfois des jeux qui essayent vraiment de sortir de l’ordinaire. Des jeux qu’on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie il faut les mettre. Et c’est le cas justement de Deer Simulator, un jeu gratuit dans lequel il sera question d’incarner un dain durant son aventure de conquête de la nature.

 

Proche de la nature

Il serait présomptueux de notre part de vous dire que le jeu Deer Simulator se destine vraiment à tout le monde, tellement son concept est spécial mais en même temps très intriguant. Dans ce jeu gratuit il sera question d’incarner un daim durant sa découverte de son environnement. Il n’y aura pas beaucoup de personnalisation au début, hormis le choix du sexe de l’animal ainsi que de son petit nom. Par la suite il sera tout de même possible d’acheter quelques nouveaux éléments, comme des chapeaux ou des couleurs différentes. Mais avant toute chose il faudra remplir quelques quêtes pour gagner de l’argent. Ces objectifs seront souvent assez facile et il suffit de se promener pour rencontrer des PNJ qui nous les donneront au fur et à mesure. Il suffira souvent de se rendre dans un lieux bien précis et d’y effectuer une action, pour ainsi remplir la mission.

Pas de quoi fouetter un daim

L’animal se contrôle assez facilement et il faudra à peine quelques secondes pour le prendre en main. Le daim se dirige avec les touches du clavier, ainsi que pour le faire courir, tandis que la souris servira pour les rares fois où il sera nécessaire d’attaquer ou de sauter. Les actions en revanche se feront également avec la souris et il faudra juste cliquer sur le bouton d’action qu’on souhaite, au moins où on se rapproche avec un objet du décor avec lequel il est possible d’intéragir. La plupart des objets ou PNJ sont indiqués sur la carte, ce qui nous facilite grandement notre avané dans le jeu. Le personnage est relativement lent au début mais avec notre progression il gagnera en expérience et il sera ainsi possible d’augmenter ses caractéristiques de base. Comme la force, l’endurance et ainsi de suite. Ce qui devrait grandement nous faciliter l’exploration de nouvelles zones, avec parfois des ennemis un peu plus coriace.

Le concept est donc rudimentaire mais il fonctionne assez bien dans l’ensemble. Il faudra juste savoir fermer les yeux sur la réalisation très sommaire de Deer Simulator. Ce n’est pas très joli et loin d`être toujours très fluide, surtout quand trop de personnages ou d’objets apparaissent en même temps dans le champ de vision de notre daim. Pas de quoi rendre le jeu injouable, mais c’est quand même perturbant au début. Pour le reste, les menus sont plutôt aisé a comprendre et on sait tout de suite quelle est leur utilité et comment s’en servir. L’interface est ergonomique et on peut compter sur la présence au démarrage de bulles d’informations qui nous expliquent petit à petit comment jouer au jeu, ainsi que comment faire pour progresser au seins du jeu.

 

En conclusion

Sans être fondamentalement très original sur ses mécaniques, Deer Simulator est quand même un jeu assez amusant. Pour le peu en tout cas qu’on adhère à son contenu assez singulier et surtout si on aime se promener dans la peau d’un daim. On aurait quand même apprécié que les quêtes soit un peu plus diversifié, mais pour un jeu gratuit cela peut clairement être satisfaisant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.