Test – Diablo 3 : Ultimate Evil Edition

Le genre du Hack’n Slash n’a pas toujours eu une bonne réputation sur console de salon. Il faut dire que rare sont les titres qui ont réussi à s’y faire une place et il aura fallu attendre longtemps, avant qu’on ait quelque chose de correct à se mettre sous le pad. C’est donc assez légitime de se dire que la version Xbox 360 et Playstation 3 de Diablo 3 était attendue au tournant. Et après avoir fait ses preuves, c’est donc au tour de la nouvelle génération de machine de recevoir une version de cette licence culte de Blizzard.

diablo-3-head

Toujours plus beau, m’sieur

Comment aborder une critique de Diable 3 Ultimate Evil Edition, sans parler de la hausse graphique qu’à pu subir le jeu. Il faut dire que la version Xbox 360 et Playstation 3 n’avait déjà pas de quoi rougir face à sa monture sur PC, mais c’est encore plus vrai avec ce portage sur les dernières consoles de salon en date. Qu’on soit sur Xbox One ou Playstation, on profite d’un affichage en 1080p qui ravira les joueurs amoureux des gros chiffres. Un gros effort d’optimisation a été effectué sur cette version console de Diablo 3 et cela se ressent aisément. En solo, comme à quatre joueurs sur le même écran, on profite d’une fluidité à toute épreuve et cela même quand l’écran est inondé de monstres et sorts en tout genre. A noter au passage que si vous possédez le jeu sur Xbox 360 ou PS3 il vous sera possible, via votre compte Battle.net, de transférer votre sauvegarde sur votre nouvelle machine.

En faite, cette Ultimate Evil Edition de Diablo 3 est une accumulation de plusieurs nouveautés, qui ont été implanté afin de faciliter la vie du joueur et rendre son expérience plus agréable. Notamment en multi, comme en témoigne la boite au lettres dans la nouvelle Tristam, qui permettra aux utilisateurs d’échanger plus facilement des objets entre eux. Le mode Apprenti fait également son entrée, avec pour fonction d’aider les personnages de bas niveaux lorsqu’on joue avec des joueurs ayant un niveau plus élevé que le notre. Dans les petites améliorations, on peut aussi compter sur la possibilité d’envoyer un Némésis à un de vos amis. Concrètement si vous mourrez face à un ennemi, il sera possible d’envoyer cette créature dans la partie d’un joueur de votre liste d’amis. Tout est vraiment fait pour rendre progression plus agréable et autant avouer que cela fonctionne à merveille.

Même sur console le jeu est super beau

Même sur console le jeu est super beau

Dans l’ensemble on sent clairement un gros travail de peaufinage, même si les ajouts sont parfois superficiels, mais c’est justement leur accumulation qui change pas mal les choses. Comme la gestion des massacre de monstres qui est maintenant représenté par un chiffre à l’écran, nous indiquant même le temps restant jusqu’à perdre la chaîne. Voire encore de se voir attribuer un bonus sur la vitesse de déplacement lorsqu’on détruits des éléments du décor, comme les vases par exemple. Des détails certes, mais qui montre toute l’attention que les développeurs ont apporté à leur produit. Surtout que le contenu est loin d’être décevant, en plus de maintenant contenir l’extension Reaper of Souls. Pour les joueurs qui auraient un mauvais sens de l’orientation ou qui ont un peu trop tendance à flemmarder, on dispose à présent d’une flèche qui apparaitrait au bout d’un certain temps, afin de désigner la direction de notre objectif.

 

En conclusion

Ce qu’on peut dire, c’est que Diablo 3 Ultimate Evil Edition porte très bien son nom. En plus de reprendre l’excellente base des versions Xbox 360 et Playstation 3, le jeu nous propose une multitude de petits améliorations qui viennent enrichir notre expérience. Il faut dire qu’en plus de nous offrir un visuel vraiment agréable, cet Evil Edition est un concentré de nouveautés, parfois issues de l’extension Reaper of Souls et qui facilite encore plus l’immersion dans son multijoueur. Il s’agit assurément d’une des meilleurs versions de Diablo 3 qu’on puisse se procurer à l’heure actuelle et ce serait un sacrilège de passer à coté de ce merveilleux Hack’n Slash sur consoles.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.