Test – Getaway Shoutout Game

Dans les jeux gratuits il ne faut pas chercher loin pour trouver des concepts farfelus ou qui mélangent des genre vraiment particulier. Getaway Shoutout Game est un de ces jeux et si vous aimez le parkour et se castagner avec des amis, il y a alors de bonne chance que vous soyez tenté d’y jouer.

 

Toujours un peu plus loin

Il y a parfois des jeux comme ca qui sort un peu de n’importe où en voulant nous proposer une idée toute simple, mais qui mérite quand même qu’on s’y attarde un peu. Getaway Shoutout Game est un de ces jeux et autan vous dire qu’il n’est pas nécessaire d’être un fin stratège pour y jouer et encore moins d’être un joueur chevronné. Au mieux il vous sera demandé d’avoir un peu de doigté, mais cela peut venir avec un peu d’expérience dans le jeu. Ici, il sera juste question d’une course d’obstacle dans lequel on dirige un personne qui doit arriver à la ligne de fin avant ses adversaires. Pas de quoi crier au génie, mais tout l’intérêt réside dans le fait que les contrôles de notre personnage sont très limités et qu’il faudra parfois faire preuve de patience et de dextérité.

Dans le tas !

En faite, le jeu se joue avec seulement trois boutons. Un pour changer la direction du personnage, un autre pour sauter et le dernier nous sert à utiliser les bonus temporaires qu’on aurait éventuellement ramasser sur le sol durant notre avancé. Une certaine compléxité s’en dégage tout de même car le seule moyen de progresser est de le faire par des sauts en avant. Pour faire un saut un peu plus long il faudra laisser appuyer sur le bouton adéquat pendant une fraction de seconde, ensuite le personnage saura dans la direction désigné. Cela semble simple mais il y a une contrainte de taille dans la mesure où la physique du jeu est très fluctuante. Il suffit d’un rien pour que notre personnage virevolte et se retrouve dans des endroits improbables.

À cela se rajoute des obstacles ainsi que nos adversaires et cela donne un parcours du combattant qu’il est parfois très difficile de maitriser. L’objectifs étant d’atteindre la ligne d’arrivé en première place pour marquer des points. Chaque partie se déroule en plusieurs étapes et il faut docn essayer de faire de son mieux. Le jeu propose également de jouer à deux joueurs en local, puisqu’il est très aisé de jouer avec un ami sur le même clavier, pusique le jeu utilise très peu de touches. Cela devient donc rapidement un joyeux bordel et il vaut donc mieux tout de suite s’y préparé et se dire qu’on risque souvent de mordre la poussière. Heureusement le jeu nous remet quasiment instantanément dans la partie, histoire de tenter notre chance.

 

En conclusion

Sans être d’une grande originalité, Getaway Shoutout Game est quand même un jeu dans lequel il est possible de s’amuser. On aurait apprécié avoir un peu plus de contenu sur le long terme, mais il est quand même possible de se satisfaire avec son mode deux joueurs en local. Pour le reste c’est un jeu dans lequel on nous propose du grand n’importe quoi et c’est déjà pas mal pour se divertir de temps en temps.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.