Test – Glitch Dash : dans l’ombre du runner

Les jeux gratuits proposent souvent des gameplay très simples, afin que n‘importe quels joueurs puissent les prendre en mains. C‘est dans ce style que les Runner s‘engouffrent depuis quelques années et pourtant on doit souvent faire face à des jeux ayant une difficulté assez corsée si on se décide à vouloir les terminer.

 

Toujours tout droit

Avec Glitch Dash on entre vraiment dans le concept du Runner et cela dans sa plus simple expression. Pas besoin de tenter d‘y déceler une once de subtilité dans la mesure où la seule chose qui nous sera demandé c‘est d‘avancer en ligne droite. Et pourtant s‘il n‘est pas nécessaire de trop réfléchir, il y a quand même certains aspects du gameplay qu‘il faut prendre en considération si l‘on souhaite progresser sans trop d‘encombres. Avec Glitch Dash sur JeuxJeuxJeux il est donc question de courir tout droit devant nous et il suffira de se déplacer avec les touches de direction du clavier afin d‘éviter les obstacles qui se dressent devant nous.

Comme bien souvent les premiers niveaux feront surtout office de didactitiel pour qu‘on puisse rapidement se faire avec la main. Après c‘est avant tout une question de réflexe et donc d‘habitude avec les différentes mécaniques qui vont graduellement venir s‘y rajouter. Au début il va surtout s‘agir de sauter ou de se baisser quand un obstacles nous barre la route, mais ensuite il faut faire preuve d‘un peu plus de dextérité. Il arrive fréquemment que le passage soit bloqué et qu‘on le voit seulement à la dernière minute. Il faut donc être attentif et savoir anticiper les embuches qui se dressent devant nous.

Mieux vaut faire Attention aux obstacles

La difficulé va ainsi en augmentant il faudra s‘armer de patience si l‘on souhaite vraiment voir la fin du jeu. Évidemment il existe quelques raccourcies et astuces qu‘on découvre au fil de notre avancé et qui viendront fortement nous aider. Mais même pour ceux qui trouveraient que le jeu est trop facile, il reste quand même la possibilité de chasser et de collecter tous les bonus cachés dans les niveaux. Certains sont vraiment bien planqué et il faudra vraiment faire très attention si l‘on ne veut pas en rater. Avec une dizaine de rubis à ramasser par stage, il y a vraiment de quoi faire si l‘on cherche un peu de challenge.

En cas de raté le jeu nous propose tout de même un plan de rattrapage, avec la chance d‘utiliser une partie des rubis qu‘on aura ramassé afin de recommencer le parcours à partir d‘un point de controle. Cela permet notamment de ne pas avoir à refaire le niveau depuis le départ et cela nous économise donc un temps précieux. Tout est donc vraiment fait pour nous faciliter la vie, et il serait donc difficile de bouder notre plaisir. L‘avancer dans le jeu se fait de manière très fluide et il est facile d‘y revenir de temps en temps, lorsqu‘on a quelques minutes à perdre.

 

En conclusion

Glitch Dash n‘est pas un jeu d‘une grande technicité mais il n‘en reste pas moins très plaisant à jouer. Il faut à peine une poingné de minutes pour le prendre en mains et encore moins de temps pour l‘apprécier. C‘est typiquement le genre de jeu gratuit qui s‘adresse à tous les joueurs et cela peu importe leur expérience avec ce type de jeu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.