Test – Iron Snout

Dans la magie des jeux gratuits sur internet on peut trouver un peu de tout. Souvent il s’agit surtout de proposer un concept très simple et si possible accrocheur, mais parfois également à ça se mêle aussi un peu de violence. Car cela fait toujours du bien d’avoir de quoi se défouler un peu de temps à autre. Et quand cela ne se prend pas au sérieux, c’est encore mieux.

 

Quand le loup n’est pas là

Il est parfois difficile d’expliquer concrètement le principe d’un jeu, surtout quand celui-ci est pas mal barré. Mais dans le cas présent c’est assez facile dans la mesure où pour jouer à Iron Snout ici, il est juste question d’un cochon qui tape sur des loups. C’est tout. Et autant dire que notre petite bête rose est loin de faire dans la dentelle, car il fera tout ce qui est nécessaire pour se débarasser de ses bestioles à poils. Notre cochon est en effet loin d’être un pacifiste et en plus d’utiliser ses points, il ne manquera pas de se servir de tout ce qui lui tombe dans la mains pour contrer ses adversaires. Il faut dire que les loups sont loin de venir les mains dans les poches. Tronçonneuse, couteau, poignard, autant d’outils de mort qui pourront être récupérer temporairement afin de les réutiliser contre eux.

Pif paf boum

En faite le gameplay est loin d’être très compliqué. Notre cochon est au milieu du tableau tandis que les loups viennent à lui à gauche et à droite. Il suffit alors au joueur d’appuyer dans une direction pour donner un coup, en sachatn qu’il est possible de sauter ou de sa baisser afin de varier les positions ou la façon de frapper. Lorsqu’un loup perd son arme ou objet il est possible de le récupérer de la même maniere, s’il n’est pas trop loin de nous. On peut alors frapper avec ou l’envoyer au loin selon le type de l’objet. Évidemment nos adversaires ne se laisseront pas faire et viendront à nous de plus en plus nombreux et surtout, mieux armé. De temps en temps selon le stage qu’on aura choisi, il y aura aussi quelques loups spéciaux qui viendront nous attaquer de différente façon, comme installé sur une roquette.

L’avantage de Iron Snout c’est que la prise en mains est immédiate et le fun tout autant. Pas besoin d’être un joueur aguérie pour s’amuser. L’objectif est seulement de battre le plus de loup possible avant de mourir. Car quoi qu’on fasse, il est inévitable de mourir au bout du compte. Mais peu importe, car on aura casser quelques dents au passage et surtout fait un bon carnage parmi nos prédateurs. En plus des deux stages disponibles il sera aussi possible de jouer à deux joueurs, ou encore de se lancer dans un mode de mort subite, qui est loin d’être facile. De quoi s’éclater encore plus et surtout des loups.

 

En conclusion

Iron Snout n’est pas le jeu qui vous retournera le cerveau mais il a tout de même un fort potentiel pour qu’on puisse s’amuser. Le concept est débile à souhait mais il procure quand même un certain plaisir, surtout si l’on cherche à atteindre à chaque fois un meilleur score. De quoi y passer beaucoup de temps, notamment car le jeu est plus difficile qu’il n’y parait.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.