Test – Manette pro d’I-Con pour la Wii U : un pad au prix abordable

S’il y a bien une chose qu’on peut laisser à la Wii U, c’est d’avoir une tripoté d’accessoire. La faute en revient à ce que la console est compatible avec toutes les anciennes manettes de la Nintendo Wii. Ce qui est une bonne chose en soi, mais quand on se lance dans l’achat d’une Wii U sans avoir eu auparavant une Wii, cela peut vite taper sur le porte-monnaie. C’est pourquoi il peut parfois être recommandé de se tourner vers des accessoires de marques différentes, notamment pour un prix moins couteux.

Et la qualité dans tout ça ?

Du coté d’I-Con on trouve facilement une manette pouvant remplacer la Wii U Pro Controller de Nintendo. Pour un prix avoisinant les 29$, cette manette à sensiblement les mêmes caractéristiques qu’un pad officiel. Le placement des boutons est donc identique et il n’y a vraiment aucune différence à noter de ce coté là.

La différence de prix va sensiblement impacter la qualité du produit. La crainte qu’on pourrait avoir est de se retrouver avec quelque chose qui va nous lâcher entre les mains après une utilisation trop intensive. On vous rassure tout de suite, c’est loin d’être le cas. Même si une fois la manette entre nos mains, on sent que le plastique n’est pas forcément de la même qualité que celui d’une manette officiel, cela suffit amplement pour une utilisation quotidienne.

La couleur bleue est loin de passer inaperçu

La couleur bleue est loin de passer inaperçue

Sous les pouces

La sensation des boutons est vraiment bonne et il faut noter que les boutons Home, Start et Select ont été remplacé par des boutons carrés, en lieu et place de la forme ronde de chez Nintendo. Cela donne un look assez spécial à la manette, mais au moins cela rend ces boutons plus accessibles.

Du coté du design, il faut noter que les manches sont plus courts que sur la version officielle, mais cela ne gêne en rien l’ergonomie. Dans le pire des cas, les joueurs ayant de plus grandes mains auront besoin d’un temps d’adaptation, mais ce sera uniquement le cas si vous êtes habitués à utiliser des manettes de la concurrence. Autrement, c’est quelque chose auquel on fait à peine attention.

En pleine utilisation

Après avoir utilisé la manette durant plusieurs dizaine d’heures nous n’avons pu noter aucuns défauts majeurs. Elle s’est facilement synchronisée avec la Wii U et il est très agréable de jouer avec. La durée de vie de la batterie est légèrement plus faible qu’une manette standard, mais même là il est très aisé de passer plusieurs heures avant qu’elle ne se vide. Et même dans ce cas de figure, la Wii U pro controller de I-Con est vendu avec un câble Micro USB de deux mètres, ce qui suffit largement pour la recharger sur un port USB pendant qu’on continue à jouer.

 

En conclusion

L’envie d’I-Con est de nous proposer une gamme de produits à un prix abordables, mais qui reste tout de même de bonne qualité. Avec leur manette pro pour Wii U, on peut dire que c’est assez bien réussi. À la fois ergonomique et simple d’utilisation, il est assez évident qu’il s’agit d’une excellente alternative à la manette de Nintendo. Alors quand en plus il est possible de soulager notre porte-monnaie, c’est encore mieux. En plus la manette est trouvable chez tous les détaillants habituels où la marque I-Con est disponible : MicroPlay, LaSource, BestBuy, WalMart ou encore Amazon.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.