Test – Manette Xbox One officielle de Mirror’s Edge Catalyst (PDP)

xbox-one-catalyst-head

Depuis quelques temps PDP est un constructeur qui se spécialise dans l’édition d’accessoires à l’effigie de diverses licences populaires. Comme ce fut le cas pour des produits Nintendo récemment, mais ce qui nous intéresse c’est fois c’est une manette pour la Xbox One et qui se présente sous les couleurs de Mirror’s Edge Catalyst.

La fonction première d’une manette, c’est de nous offrir une prise en main confortable et qui pourra nous satisfaire durant de longues séances de jeu. De ce coté là pas de grand surprise avec la manette officielle de PDP, puisque celle-ci reprend plus ou moins le même design que la manette officielle de la Xbox One. Des petites différentes vont se faire sur les angles ou les recoins, mais cela n’aura aucun impact sur l’ergonomie de la manette.

 

La forme de la manette est similaire à la manette officielle

La forme de la manette est similaire à la manette officielle

Sur le plan des fonctionnalités on y retrouve les bases d’une manette Xbox One de PDP. C’est-à-dire qu’un double clic sur le bouton à coté du stick de droite nous permettra d’éteindre ou d’allumer le microphone, quand celui-ci est connecté sur la prise jack 3.5mm. Tandis que la croix de direction servira à ajuster le volume sonore de notre casque.

Hormis son look qui arbore les couleurs de Mirror’s Edge Catalyst, cette manette Xbox One est donc assez similaire à d’autres produits du même genre. Il faut tout de même noter la superbe calligraphie sur le coté droit de la manette, ainsi qu’une prise en main très douce sous les doigts. Certains utilisateurs pourront néanmoins trouver que la sensation d’avoir un bout de plastique bas de gamme entre les mains est un peu trop prononcée. Mais cet effet est surtout provoqué par le type de plastique utilisé, afin d’avoir un touché plus doux, mais n’impact d’aucune manière la qualité des finitions de la manette.

En conclusion

Au vu du prix de cette manette, il serait donc difficile de la conseiller comme une bonne alternative de la manette officielle de la Xbox One. D’un point de vue ergonomie, les deux sont totalement similaire et seulement les utilisateurs les plus pointilleux auront de quoi critiquer le rendu un peu trop plastique du produit de PDP. Mais en dehors de ça, cet accessoire va avant tout se destiner aux joueurs qui auraient envie d’avoir un produit qui se démarque par son look aux couleurs de Mirror’s Edge Catalyst, rien de plus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.