Test – MineCraft Classic

Sans que cela n’est été prémédité, le succès fulgurant dÄun jeu comme Minecraft laisse forcément des séquelles. Pas loin de dix ans après et plusieurs versions, voilà que le jeu débarque sur navigateur. Un bon moyen encore une fois de se laisser absorber par un jeu qui devient au plus vite addictif.

C’est tout avec des blocs

Difficile de déterminer la recette gagnante d’un jeu comme Minecraft. Le tout se base uniquement sur des blocs à assembler, tel un jeu de LEGO tout juste sorti de sa boite.Alors quand le jeu sort sur navigateur, c’est un bon moyen de jouer Minecraft Classic sur JeuxJeuxJeux. De se lancer dans la découverte d’un monde infini dans lequel notre imagination n’a pas de limite. Il suffit de construire ou ramasser ce qu’on souhaite et il est alors possible de faire un peu près ce qu’on veut avec. Libre à nous d’aller vers la survie ou bien vers la simple construction et exploration. De quoi laisser des blocs un peu partout et admirer ce qu’on peut faire avec.

Évidemment tout n’est pas de repos et les monstres veillent à ce qu’on en fasse pas trop de bêtises. Les Creeper ne manquent pas de nous exploser à la figure et les squelettes à nous tirer leurs petites flèches dans les fesses. C’est pourquoi il vaut mieux prévoir un bel abris et c’est là tout le charme de Minecraft. Car il n’y a pas vraiment d’objectif à atteindre, et encore moins de fin du jeu. Il est juste question de faire ce qu’on a envie de faire sur le moment et avancer sans restrictions apparentes. Les blocs sont au centre du jeu, mais après c’est juste un moyen comme un autre de s’amuser avec.

L’idéal est vraiment de se faire la main avec le mode créatif du jeu, afin de s’accoutumer aux commandes, puis de se lancer dans un mode survie. Ainsi on prépare bien le terrain pour nos futurs parties et il y a vraiment de quoi en profiter. Sans que cela soit vraiment surprenant, c’est la manière que beaucoup de joueurs ont découvert la première version de Minecraft. Lorsque le jeu était encore en développement mais qu’on pouvait quand même voir tout son potentiel au travers d’une version démonstration. 10 ans après voilà que la version de base est jouable dans un navigateur.

En conclusion

Sans que cela soit surprenant, Minecraft est vraiment devenu un jeu ultra populaire, au point qu’il est difficile de passer à côté. Au mieux vous pouvez quand même vous essayer à cette version sur navigateur, sans avoir besoin d’acheter le jeu ou dépenser le moindre centime. Un bon moyen de passer notre temps libre et de s’amuser sans contrainte.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.