Test – Moto 3XM 5 Pool Party

Pas de quoi sauter au plafond avec Moto 3XM 5 Pool Party, mais de quoi bien se faire exploser. Si vous êtes amateur de sensations fortes et d’engin à deux roues, il y a de bonnes chances que vous ayez de quoi vous amuser dans ce petit jeu gratuit et qui est en plus tout simple d’utilisation

Avec un peu de doigté

Depuis des jeux comme Trials, il y a toute une flopée de nouvelles productions gratuites et sur le même principe qui ont pu voir le jour au fil des années. C’est le cas notamment du jeu gratuit Moto 3XM 5 Pool Party, qui vous met dans la peau d’un pilote de motocross qui n’a qu’une seule obsession en tête, celle d’arriver à sa ligne d’arrivé. Bon, dans le meilleur des cas le concept c’est aussi de l’amener vivant et en bonne santé. Mais pas de panique, car la mort et l’exploration de notre moto ne ramène pas entièrement au début du niveau. Dans le pire des cas on aura déjà dépassé un point de contrôle, ce qui fait qu’on aura juste à reprendre notre course à partir de cet endroit.

Youpi !

Il faut dire que tout est fait pour qu’on meurt dans Moto 3XM 5 Pool Party, puisque les pistes de courses sont loin d’être de tout repos. Les obstacles sont divers et ne nous veulent pas que du bien. La moindre erreur est souvent punitive et il sera difficile de se rattraper, mais c’est justement tout le principe du jeu. L’idée étant d’apprendre la bonne manière qui est nécessaire pour appréhender la difficulté qu’on vient de rencontrer. Parfois il faudra faire preuve d’un peu de doigté, alors que dans d’autres situations il sera préférable de foncer dans le tas et espérer s’en sortir. Moto 3XM 5 Pool Party est résolument un jeu très arcade et porté sur l’action, avec des parties courtes, même si comme souvent on aura tendance à rallonger un peu tout ça.

Surtout qu’il ne faut pas grand-chose pour y jouer et encore moins pour comprendre ce qu’on attend de nous. Même pas besoin de traverser un tutoriel, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace pour lancer la course et ensuite on appuie sur le haut des touches de directions pour accélérer et sur les cotés pour stabiliser notre véhicule. La clé de la victoire c’est vraiment de bien faire attention au tracé de la piste, qui ne manque pas d’avoir de subtiles pièges, comme looping ou encore des trous avec des pics. Dans le meilleur des cas on se fera juste exploser la tête au moment de passer la ligne de fin.

En conclusion

Sans être un hit en puissance, Moto 3XM 5 Pool Party est un jeu vraiment sympathique dans lequel on prend bien du plaisir à le traverser. Sans être trop difficile, les courses apportent quand même leur lot de satisfaction et il n’est pas rare d’y engloutir plusieurs minutes de notre temps, juste parce qu’on arrive pas à venir à bout d’un petit obstacle.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.