Test – One More Line

Les concepts de jeux gratuits sont loin de toujours chercher leurs idées très loin. On le dit souvent, mais il suffit de rien pour faire un jeu addictif et qui nous accroche pendant plusieurs heures. One More Line peut facilement entrer dans cette catégorie, tellement celui-ci est d’une simplicité enfantine pour être joué. Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu’il est aisé de le maîtriser.

Avance tout droit, en tout cas il faut essayer

Ne cherchez pas plus loin le sens de la vie, car une petite ligne droite va vous montrer que la sienne est du plus simple. Elle veut juste aller droit devant elle et aller le plus loin possible, le plus longtemps possible. C’est que One More Line vous propose en aller y jouer sur JeuxJeuxJeux. De quoi regarder un trait avancer, l’aider et surtout appuyer sur un simple bouton pour qu’elle puisse s’accrocher sur les points d’ancrage qui sont un peu partout disséminé devant elle. Un concept qui n’a rien de particulièrement difficile et qu’on comprend rapidement, notamment après avoir pris un ou deux murs dans la poire.

Votre objectif si vous l’acceptez, c’est d’amener votre trait ou votre ligne, au choix, le plus loin possible sur la piste afin de faire augmenter votre score. Rien de plus simple, car il suffit d’appuyer sur la barre d’espace pour qu’elle s’accroche automatiquement et qu’elle tournoie comme une folle autour de cet ancrage. L’idée étant de relâcher le bon moment le bouton, afin qu’elle soit propulser plus loin. Il est possible de sortir des limites de la piste le temps qu’elle tourne, mais il reste préférable qu’elle retourne ensuite sur le circuit, sous peine de se retrouver à devoir tout recommencer depuis le début.

Plus on avance et plus les points d’ancrage sont différents. Certains donneront plus d’accélération, tandis que d’autres vont au contraire nous freiner. Le tout étant de vraiment y faire attention et surtout de bien penser à notre trajectoire. Car il vaut mieux éviter tout collision qui risquent de nous faire perdre la partie. C’est tout. La jouabilité dans sa plus simple conception et c’est ce qui fait de One More Line un jeu aussi addictif, car il est possible de relancer tout de suite une partie après en avoir perdue une autre.

En conclusion

Sans être un jeu qui va nous retourner le cerveau pendant plusieurs heures, One More Line est quand même un jeu qui nous montre qu’il ne faut pas grand-chose pour s’amuser. Un jeu d’huile de coude, un doigt, un bouton et une ligne qui part droit devant elle sans s’arrêter. C’est tout ce qu’il nous faut pour y passer de nombreuses parties et donc perdre notre temps.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.