[Test] Pix’n Love Rush

 

Éditeur : Bulkypix
Développeur : Pastagames
Multijoueur : Non
Disponible sur le Playstation Store pour 1.99€

 

Que l’on soit joueur ou éditeur, le rétrogaming est un retour aux sources qui touche toutes les branches du jeu vidéo. Dans le cadre des développeurs, il s’agit souvent d’une envie de revenir en arrière en proposant aux joueurs des mécanismes de jeu très simples, mais toujours aussi accrocheur.

Pix'n Love Rush

 

Saute petit pixel !

Disponible déjà depuis un petit moment sur les plates-formes de téléphonie mobile, Pix’n Love Rush se présente avec un concept très basique, mais qui a le mérite d’être accessible à tout le monde. BulkyPix nous livre ici, un petit Jump & Run dans lequel on dirige un amas de pixel qui ressemble vaguement, selon la perspective de l’observateur, à un chat ou une grosse souris.

Ce petit jeu de plates-formes nous propose trois modes de jeu, tout en sachant que le troisième est pour l’instant inédit à cette version. Dans le premier il s’agit d’avancer tout en ramassant tous les bonus. Le but étant de marquer des points afin d’attendre un bon score. Les niveaux sont nombreux et très diversifiés. Ils s’alternent avec un scrolling vertical ou horizontal qui défile automatiquement, et toute votre attention et votre rapidité sera requise pour les traverser sans anicroches.

Sur le deuxième mode. Cursed Rush, il s’agit d’une course de plate-forme dans lequel votre bestiole avance toute seule. Vous ne contrôler que son saut et ce sera donc à vous de l’amener le plus loin possible. La difficulté augmente doucement et la précision demandée pour sauter sur les plates-formes devient très rapidement chirurgicale. Autant dire qu’on se vautre souvent, et des nerfs d’aciers seront de rigueur pour ceux qui auront envie de remplir le défi de compléter entièrement ce mode.

Le dernier mode exclusif est un mélange des deux premiers et offre une bonne alternative au gameplay de base. Votre personnage avance tout seul et vous devez toujours ramasser les divers bonus disséminé un peu partout, qui prennent cette fois la forme d’une lune ou d’un soleil. On alterne entre une phase de nuit et de jour et on doit ramasser le bonus correspondant au bon moment.

Pix'n Love Rush Pix'n Love Rush

 

Du retro dans ta console

Pix’n Love Rush porte très bien son nom. Véritable ode d’amour envers le pixel et le scoring, ce petit jeu sans prétention contient tout ce qu’il y a de plus addictif, pour le peu qu’on adhère à son principe. Le temps d’une partie on replonge dans nos vieux souvenirs de joueur, grâce à des graphismes minimalistes et une musique qui sent bon le 8bits. Les influences sont totalement assumées et proviennent de vieilles consoles comme les Game & Watch ou encore la GameBoy, avec de temps à autres des couleurs rougeâtre à la Virtual Boy.

Une croix de direction et deux boutons, rien de plus et rien de moins. Une maniabilité du plus basique et qui à fait ses preuves. Même un néophyte pourra facilement en comprendre les rouages. C’est ce qui en fait un avantage indéniable, car si la chasse au score est un concept rébarbatif pour certains joueurs. La difficulté progressive fera que même des débutants pourront avancer à leur rythme, tout en prenant plaisir à maitriser du bout des doigts tous les mécanismes du gameplay.

 

En résumé

Malgré son prix ridicule, Pix’n Love Rush est un jeu accrocheur qui nous livre un univers graphique qui plaira à un grand nombre de joueurs. Seule votre lassitude viendra à bout de sa durée de vie presque illimité. Les amoureux du pixel et du retro ne pourront que succomber et rangeront facilement ce jeu dans leur coup de cœur du moment.

Pix'n Love Rush Pix'n Love Rush

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.