Test – Présentoir Barre de Feu – PDP

Les présentoirs pour Amiibo, cela n’a rien de nouveau, mais quelques constructeurs tentent tout de même de nous offrir des produits un peu plus originaux que les autres. C’est le cas de Performance Designed Products, qui enchaînent les sorties de goodies, avec cette fois un présentoir qui sent bon le retro.

Comme les Amiibos sont intimement lié à Nintendo, il n’est pas très surprenant de voir que la plupart des présentoirs reprennent l’univers graphique de Mario. Mais la plupart du temps, cela va être des tuyaux ou encore des blocs bruns, avec parfois un petit drapeau au bout. Là où PDP aura été un peu plus original, c’est de vouloir se plonger dans un rendu beaucoup plus rétro. Puisqu’avec le présentoir de Bowser, on est directement revenu en arrière, sur NES.

Le présentoir fait clairement référence aux châteaux qu’on peut trouver dans Super Mario Bros. Ces petits blocs gris et ses piques, mais aussi et surtout cette barre de feu qui a fait perdre une vie à des millions de joueurs. Évidemment ce socle est présenté comme étant fait pour Bowser, mais n’importe quel personnage provenant de l’univers de Mario y aura fiere allure.

La qualité du plastique utilisée est plutôt correcte et la finition ne souffre d’aucuns défauts. Le léger regret qu’on pourrait avoir viendra de la barre de feu qu’on aura parfois un peu de mal à placer dans la direction qu’on veut. Mais cela s’explique par le fait qu’elle possède un mécanisme qui permet de la remonter, tel un jouet mécanique, et ensuite de la lâcher pour que la barre tourne par elle-même. Un ajout vraiment amusant et qui aura le don d’être la petite touche qui rend ce présentoir quasiment indispensable.

Le présentoir est vraiment superbe sur une étagère

Le présentoir est vraiment superbe sur une étagère

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.