Test – Présentoir Donkey Kong pour Amiibo – PDP

Comme bien souvent, Performance Designed Product est un constructeur d’accessoires qui aime bien se diversifier dans les produits dérivés, notamment en rapport avec des licences connues. Après avoir lancé une gamme de goodies licenciés Nintendo il y a quelques mois, voilà que PDP renforce son offre avec de nouveaux produits pour vos chers Amiibo.

pdp-dk-display

Les accessoires les plus communs pour mettre en valeur les Amiibo sont forcément les présentoirs. Il en existe un grand nombre et même chez PDP on peut en trouver, comme le récent tuyau de Mario Bros. Mais histoire de proposer quelque chose d’un peu plus original et qui devrait nous permettre de présenter plusieurs figurines en même temps, voilà que PDP nous propose une sorte d’étagère qui arbore les couleurs du cultissime Donkey Kong.

On doit bien vous avouez qu’avant de recevoir le produit, on ne s’attendait pas à grand-chose. Les produits de PDP sont généralement très bon et il y a rarement un souci de ce côté-là, mais c’est plutôt qu’on pensait que le présentoir Donkey Kong allait se présenter à nous comme un énième accessoire en plastique de piètre qualité.

Rien à dire, le présentoir est vraiment superbe

Rien à dire, le présentoir est vraiment superbe

Et pourtant, quel ne fut pas notre surprise lorsque le présentoir est arrivé entre nos mains, avec une boite assez imposante. Pour un prix avoisinant les 19.99$, le contenu de la boite est pourtant très complet. Le nombre de pièces peut d’ailleurs faire un peu peur au début, mais heureusement il est assez aisé de comprendre comme il faut monter la bête. L’assemblage se fait par un ingénieux système de clip qu’il suffit de mettre en dessous de chaque pièce pour qu’elles s’emboitent ensuite ensemble.

Bien qu’étant en plastique, le présentoir Donkey Kong se montre comme étant solide et d’une très bonne qualité. Une fois qu’il est monté, les pièces ne bougent plus et tiennent parfaitement en place. Ce qui est la moindre des choses afin de pouvoir accueillir jusqu’à neuf Amiibo à la fois. La base du présentoir est d’ailleurs très bien pensée puisqu’elle est un peu plus lourde que le reste. Ce qui l’empêche de basculer vers l’arrière en cas de choc. Et bien que cela ne soit pas pensé pour ça, il est même possible de l’accrocher facilement sur un mur si vous manquez de place.

 

En conclusion

Un présentoir en forme d’échelle de Donkey Kong n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus original, mais il s’agit d’un visuel tellement représentatif du jeu vidéo qu’il en devient presque intemporel. Ce présentoir de PDP est donc a considéré comme un excellent produit, avec un rapport qualité / prix qui se montre comme étant très bon. Si le cœur vous en dit, il est même possible de combiner plusieurs présentoirs afin de maximiser la présentation de vos Amiibos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.