Test – Rio Rex : Un dinosaure en feu

Quand on vous dit qu’il ne faut pas grand-chose pour faire un jeu vidéo, on est parfois loin de la vérité. Un simple dinosaure qui avance tout droit, c’est la seule chose qui est nécessaire pour créer un jeu gratuit.

 

Un dino dragon

Dans Rio Rex le concept est plutôt aisé à comprendre, au point que vous pouvez le jouer ici sans trop vous prendre la tête. Il est juste question d’y diriger un dinosaure qui doit tout faire pour marquer des points, parfois en détruisant son environnement et à d’autres moments en gobant les humains qui trainent ci et là sur son parcours. Au début ces derniers sont assez pacifistes mais comme on peut s’en douter ils vous rapidement commencer par se défendre. Car sans surprise notre dino peut perdre de la vie et cela signifie qu’il est parfois nécessaire de recommencer le tableau q’on venait tout juste de commencer. Mais heureusement la plupart son assez court et il y a guère que contre les boss qu’il peut vraiment nous arriver de perdre notre vie.

Un dino, des canons, tout est dit.

Pour le reste c’est assez facile, car il suffit d’avancer en ligne droite et de simplement manger un peu tout ce qui passe devant nous. Le Tyranosaure se contrôle sans aucun problème, il suffit d’utiliser les touches de directions ainsi que la souri pour se servir de la mâchoire ou alors pour tirer. Car aussi étonnant que cela puisse être, notre dino est capable de ramasser des caisses de bonus qui lui donneront par exemple la possibilité de cracher du feu. Une arme qui servira souvent contre les humains capable eux aussi de tirer à distance. Cela ne suffira pas toujours et il faudra quand même un peu apprendre à éviter leurs tirs. Mais dans l’ensemble il s’agira la plupart du temps à avancer en ligne droite sans trop avoir besoin de réfléchir.

Et c’est typiquement ce qui rend le jeu si facile à prendre en mains. On ne s’encombre avec aucune difficulté et on peut ainsi y jouer pour se détendre quand on le souhaite. Il est en revanche possible d’être un peu récalcitrant face à la réalisation assez moyenne du jeu. Sans pour autant que cela ne vienne altérer notre expérience globale. Rio Rex reste un peu amusant et qui peut nous distraire durant quelques minutes de temps en temps. La difficulté augmente un peu au fil des niveaux, ce qui nous donne quand même une bonne résistance et donc un bon moyen d’avoir une certaine rejouabilité.

 

En conclusion

Rio Rex n’est pas le meilleur jeu gratuit du monde, mais il fait entièrement son boulot. Celui de nous donner un jeu dans lequel il est possible de s’amuser sans se prendre la tête. Pas besoin d’assimiler une tonne de commandes très compliqué. Il suffit d’avancer tout droit et de détruire un peu près tout ce qui est possible de l’être dans le seul but de marquer des points.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.