Test – Rodeo Stampede

Dans la jungle des jeux gratuits il est toujours difficile de trouver un jeu qui nous convient et qui surtout sera amusant le temps de quelques parties. La faut en revient à des concepts qui reviennent tout le temps. Rodeo Stampede essaye quand même une autre approche, en mariant deux types de jeux qui sont totalement opposé.

Chevauche vers l’infini

Comme bien souvent avec un jeu gratuit il est toujours bon de s’y essayer pour vraiment tenter de comprendre ce qu’on attend de nous. Mais dans le cas de Rodeo Stampede on y voit tout de suite un jeu rigolo qu’on a envie de jouer. Il faut dire qu’avec son look tout en cube, sa réalisation flirte avec l’apparence de certains jeux récents, ce qui lui confère tout de suite un peu plus de sympathie. Il ne faut néanmoins pas se laisser tromper, car on est devant un jeu simpliste mais diablement accrocheur et cela même s’il ne paye pas forcément de mine. Car ce qui ressemble à un petit jeu d’obstacles cache des idées assez chouettes.

C’est tout droit devant

Dans les faits, on contrôle un peu cavalier qui essaye d’avancer le plus loin possible, en sautant d’animaux en animaux. Il faut croire que c’est son moyen de locomotion favori. Mais le bestioles ne sont pas très contente de leur sort et auront vite fait de tenter de nous éjecter de leur dos. Il faut donc continuellement sauter et attraper au lasso un nouvel animal, afin d’avancer de plus en plus loin. Sachant que certains animaux ont des capacités, comme l’éléphant qui fonce droit devant lui et bouscule tout ce qui est dans son chemin. Tandis que le zèbre par exemple à un petit coup d’accélération au début, ce qui est parfois contraignant.

Le zoo est une bonne idée

À côté de notre objectif d’avancer le plus loin possible, il faut aussi s’occuper d’un petit zoo en fonction de l’argent qu’on récolte durant la partie. En cassant des caisses, mais aussi en remplissant des petites missions, comme sauter un certain nombre de fois sur la même espèce d’animaux. Les enclos du zoo renferme les premières bêtes de chaque animal qu’on chevauche pour la première fois. Et en améliorant leur enclos, on peut ainsi gagner des bonus qui serviront à améliorer nos performances durant notre partie. Comme avoir un animal qui nous éjecte deux secondes plus tard. Ce qui est toujours bon à prendre quand on le cumule sur plusieurs bestioles.

En conclusion

Sans être le jeu du siècle, Rodeo Stampede se montre quand même sous une certaine originalité. Son concept est simple mais la gestion du zoo y apporte quand même une belle rejouabilité. Chaque fois qu’on joue on a le sentiment d’avoir avancé un peu plus loin dans notre progression. L’objectif est devant nous et il suffit de jouer pour l’atteindre de plus en plus. Une recette magique pour un jeu addictif et qu’on lâche difficilement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.