Test – Running Fred

Courir cela rend la forme, mais pas forcément toujours dans le bon sens. Car dans un jeu vidéo si vous êtes en devoir de courir, et bien c’est qu’il y a souvent un gros soucis derrière vous. C’est le cas pour Running Fred, qui nous met dans la peau d’un jeune homme qui court pour sauver sa peau.

Toujours tout droit mon coco

Besoin de vous présenter un jeu dans lequel il faut courir en ligne droite, éviter des obstacles ? Car vis sou voulez jouer à un jeu amusant sur JeuxJeuxJeux, c’est alors vraiment Running Fred qu’il vous faut. Dans celui-ci il n’est pas question de sauver le monde d’une invasion extraterrestre ou encore de secourir une pauvre petite princesse. Votre seul objectif c’est de courir devant vous et essayer de vous en sortir face aux obstacles qui barrent votre route. C’est aussi simple que ça. Bien entendu ce n’est pas parce que votre mission semble toute tracée qu’en revanche, que cela veut dire que vous allez y arriver aussi facilement. Car sans surprise, votre chemin est semé de grandes difficultés.

Running Fred c’est surtout et avant tout une course d’obstacles dans laquelle il faut sauter et se frayer un chemin, histoire de ne pas se cogner et mourir bêtement. Ce ne sont pas les pièges mortels qui manquent en plus. Des pics, des flammes et autre joyeusetés qui été mis là pour qu’on meurt lamentablement. Il faut donc faire attention et faire preuve d’un peu d’esprit pour les éviter. Heureusement dans ce sens et pour y arriver, les commandes du jeu sont relativement aisé à saisir. Il suffira de poser ses petits doigts sur les touches de direction et de bouger à gauche ou à droite en suivant le parcours. La mission annexe étant de ramasser le plus de pièces possible afin de pouvoir gagner des points et terminer le niveau.

L’argent peut également servir à se faire une petite jeunesse en achetant des nouveaux costumes pour notre cher personnage. Rien de sensationnel et cela sera surtout cosmétique, mais c’est au moins une bonne carotte pour nous donner envie de ramasser ces maudites petites pièces qu’on laisse trainer partout. De quoi personnaliser un peu notre avatar et se l’approprier, afin qu’on puisse avoir encore plus envie de jouer à Running Fred. Surtout que soyons franc une minute, le look vestimentaire de notre ami est loin d’être extraordinaire, il est donc presque obligatoire de lui changer ça au plus vite.

En conclusion

Encore un jeu sur rail dans lequel on court tout droit, dans lequel on évite des pièges, où il faut essayer de survivre en arrivant entier à la fin du niveau. Pas de quoi s’extasier mais dans le fond cela suffit amplement à s’amuser durant un court laps de temps. Car c’est tout ce que vous demandera Running Fred.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.