Test – Scary Maze

Dans la grande famille des jeux vidéo on dénombre un certain nombre de catégorie et là-dedans, il y a forcément des genres qui sont plus appréciés que d’autres. Et sans surprise il y a aussi des jeux qui sont loin d’être dominant mais qui pourtant sollicite un peu d’attention, notamment quand ils sont associé de près ou de loin à un moment bien précis qui se déroule une fois par année. Il est bien entendu question ici de la fête d’Halloween.

 

Des apparences trompeuses

Il y a parfois des jeux qui n’ont pas besoin d’avoir une grande complexité pour nous donner envie d’y jouer. C’est comme Scary Maze que vous pouvez le jouer ici et qui comporte une mécanique assez simple. Celle d’utiliser le pointeur de la souris et uniquement elle pour tenter de résoudre des casses-têtes. Comme dit il suffit de poser sa main sur l’accessoire indispensable à tout joueur sur PC qui se respecte et ainsi de déplacer un petit carré sur votre écran. Il s’agira de faire preuve de patience dans la mesure où la moindre erreur sera sanctionné par un retour irrémédiable au début du jeu. Pas de point de contrôle et il faudra donc s’armer d’une grande patience pour essayer d’aboutir à quelque chose.

Houlalala

La difficulté ne réside pas tellement dans la complexité des puzzles mais plutôt dans le fait qu’il est parfois difficile de ne pas cogner les murs, et cela à cause de la physique du carré qu’on est amené à déplacer. Celui-ci est parfois un peu récalcitrant et il a même tendance à flotter un peu dans une direction qu’on aurait pas voulu. Un procédé qui est là pour donner un peu de fil à coudre aux joueurs, mais qui aura parfois tendance à devenir très agaçant car c’est jamais drôle de perdre une partie à cause d’une mécanique de jeu sur laquelle on ne possède aucun contrôle. Avec un peu d’adresse et de temps on finit quand même par prendre le coup de mains et à s’y faire.

Le problème secondaire vient aussi du fait qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de niveaux à traverser. Un joueur un tant soit peu expérimenté en viendra à bout en un claquement de doigts. Pas de quoi s’éterniser dessus et autant vous dire que le jeu ne s’adresse donc pas à tout le monde. Juste de quoi s’amuser sur un court instant et de quoi se faire surprendre par les derniers puzzles qui restent tout de même intéressant.

 

En conclusion

Sans être un jeu qu’on ne recommandera pas à tout le monde, Scary Maze n’en reste pas moins rigolo. On aurait juste apprécié avoir un peu plus de puzzle, afin que le concept puisse être poussé un peu plus loin. En l’état cela reste donc un jeu tout juste amusant le temps de cliquer dessus mais qu’on aura tout aussi vite oublié par après.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.