Test – Short Life

Même avec un concept de jeu simple il est parfois utile d’apporter un peu de difficulté. Et même dans les jeux gratuits il y a souvent de quoi faire dans ce sens, surtout si vous avez envie de seulement y passer de temsp en temps, histoire de caler une partie entre deux moments importants de votre journée.

 

Une vie très courte

Quand un jeu essaye de vous donner des sensations avec un semblant de moteur physique, cela peut engendrer quelque chose de vraiment bizarre. C’est le cas de Short Life un jeu sur JeuxJeuxJeux qui vous demander de garder en vie votre personnage au travers d’épreuves qui ne vous veulent pas que du bien. Au contraire, tout est mis en travers de notre route afin qu’on passe l’arme à gauche le plus rapidement possible. Des pièges souvent très simples, comme des troues ou des pics qu’on voit arriver de très loin mais qu’il est parfois difficile d’éviter car la physique du jeu est assez particulière. Et bien entendu la moindre erreur nous fera recommencer le tableau au tout début, sinon ce ne serait pas assez drôle. De quoi bien s’arracher les cheveux et de jeter notre clavier par la fenêtre.

Attention à la tête

En effet, notre personnage se déplace de manière assez singulière et ses membres ont parfois tendance à bouger un peu trop dans tous les sens. Et le moindre choc avec un piège aura pour conséquence de nous démembrer ou de couper une partie de notre corps. Le résultat c’est qu’on est alors cantonner à devoir rejoindre au plus vite la fin du parcours, sous peine de mourir encore plus rapidement. Mais le pire vient du fait que si on perd l’usage de nos jambes, autant tout de suite abandonner car hormis se trainer sur le sol, il sera bien difficile d’avancer sans pouvoir sauter au desssus des obstacles. Et quand on sait que les niveaux deviennent de plus en plus corsé, pas besoin de vous dire que la frustration nous gagne assez vite.

Heureusement on peut apprendre facilement le parcours et recommencer autant de fois qu’on désire un tableau. Pour les plus téméraires il sera aussi possible de ramasser les trois étoiles caché dans un stage, afin de réussir à 100% le niveau. De quoi fièrement proner devant vos amis, pour le peu que vous en ayez et qu’ils soient intéressé de jouer à ce jeu. De quoi donner encore un peu plus de challenge dans un jeu qui n’en manque pourtant pas. Il est donc préférable d’y jouer un peu de temps en temps, pour ne pas faire une overdose. La frustration est importante et parfois on ne comprend pas toujours d’où est venu la mort, avec des pièges qui sont très fourbest et parfois cacher sous la forme d’un simple objet courant, mais qu’il faut éviter pour ne pas se prendre les pieds dedans et se retrouver empaler quatre mêtres plus bas dans des pieux.

 

En conclusion

Sans être un incontournable ou un jeu qui va changer votre vie, Short Life est quand même un jeu gratuit qu’on aura à tendance à lancer le temps de quelques parties. Juste dans l’envie d’y jouer et de se casser les dents contre les premiers obstacles. Avec un peu d’envie et de persévérance on aura quand même envie d’y retourner pour ne pas finir sur un échec cuisant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.